Morbihan. Le préfet parle aux maires… en vidéo

Au moment où les maires du Morbihan débutent l’exercice de leur mandat et malgré le contexte sanitaire actuel, patrice Faure, le préfet du Morbihan a souhaité leur présenter, dès à présent, en quoi les services de l’État sont à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans la conduite de leurs actions. Il a choisi une méthode originale et bien en phase avec la crise sanitaire actuelle. La préfecture du Morbihan a en effet travaillé avec l’ensemble des services de l’Etat du département à la réalisation de 20 vidéos qui rassemblent les informations essentielles sur les thématiques concernant au plus près les maires, leurs adjoints et leurs équipes.

Découvrez ces 20 vidéos pédagogiques en cliquant ici

Voici le message qu’adresse le préfet aux maires en accompagnement de cette initiative inédite:

« Mesdames, messieurs les maires,

Vous venez d’être élus(es) à la tête de votre commune et je tiens une nouvelle fois à vous adresser mes plus vives félicitations.

Au cours de votre mandat, vous allez être amené(e)s à travailler en étroite relation avec les services de l’État dans le département, dans les domaines les plus divers, et dans un cadre législatif et réglementaire riche.
Les circonstances sanitaires que nous connaissons actuellement ne m’ont pas encore permis de vous réunir en présentiel, mais il m’a paru indispensable de vous présenter, dès à présent, en quoi les services de l’État sont à vos côtés, pour vous accompagner et vous soutenir dans la conduite de vos actions.

Les services de l’État dans le Morbihan ont tenu à vous délivrer quelques outils pragmatiques d’accompagnement. À cet effet, vingt courtes vidéos, regroupées au sein de 6 séquences thématiques, ont été tournées en préfecture et sont mises à votre disposition comme à celle de vos équipes, pour vous permettre d’identifier vos premiers interlocuteurs et vous présenter les grands enjeux qui jalonneront votre mandat durant les 6 années à venir.

Ces vidéos thématiques seront accompagnées d’un « kit élu », disponible sur le site internet des services de l’État dans le Morbihan.

Il regroupe de nombreuses fiches réflexes et guides pratiques qui seront des outils à votre disposition pour conduire vos dossiers et vos projets.

Vous trouverez en pièce jointe le sommaire et tous les liens utiles d’accès à ces vidéos et au « kit élu ».
Soyez assurés de l’entier soutien de l’État dans la conduite de vos actions en tant que maire.

Je vous prie d’agréer, mesdames, messieurs les maires, l’assurance de toute ma considération.

Le préfet »


'Morbihan. Le préfet parle aux maires… en vidéo' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.