Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Morbihan. 2020-2021: les messages du Préfet

Saint-Malo de Beignon

Publié le 24 décembre 2020

Morbihan. 2020-2021: les messages du Préfet

Prudence, prudence et respect absolu des consignes sanitaires pendant les fêtes de fin d’année. C’est en résumé le message que martèle Patrice Faure, le préfet du Morbihan à quelques heures du premier Réveillon de Noël. D’autant que si la situation dans le Morbihan n’est pas dramatique, elle a tendance à se dégrader comme le montre les chiffres données par le préfet (voir vidéo ci-dessous). Nous entrons désormais dans une période à très hauts risques sur le pan sanitaire et du comportement de chacun d’entre nous entre Noël et le Jour de l’An dépendra en partie le contexte de la nouvelle année…

Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, mercredi après-midi, le préfet est revenu sur les temps forts de l’année écoulée marqué certes par le COVID 19, mais pas seulement. Tout en restant très prudent, il a également fixé quelques repères qui devraient nous guider au cours des prochains mois. Des raisons d’espérer qui ont un nom: plan de relance. Le préfet confirme que ce plan qui doit avoir un effet immédiat puis le CPER (contrat de plan Etat Région) qui interviendra en 2021 et qui « mettra sur la table plusieurs centaines de millions d’euros », l’activité économique devrait être dopée pour plusieurs années. En 2021 toujours, la perspective de mettre en oeuvre « des moyens nouveaux » pour mettre en concordance l’offre et la demande d’emploi. Le préfet révèle ainsi son intention de financer un projet expérimental mené par une entreprise du Morbihan destiné à faciliter les relations entre les entreprises du bâtiment et des travaux publics et les demandeurs d’emploi via un CV électronique…

Mais bien sur, pour que tout cela prenne pleinement ses effets, il faudra maitriser l’épidémie et cela passera en 2021 par la campagne de vaccination. Mais ce contrôle épidémique, c’est finalement dès aujourd’hui qu’il commence par le respect des consignes de précaution lors des repas de famille à venir.

Revivez cet entretien:

 

1 commentaire "Morbihan. 2020-2021: les messages du Préfet"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires