OBC. La piscine de Malestroit enfin ouverte

Ca y est enfin. La piscine intercommunale de Malestroit est ouverte au public. Ce sont les adeptes de l’aquagym et de l’aquacyling qui ont eu le privilège d’inaugurer le tout nouveau bassin, dès 9 heures. Car ce sont ces activités qui ouvrent la journée, juste avant l’arrivée du grand public à partir de 11 heures. Ils étaient 9 dans le premier cours et 5 dans le second, pas tout à fait complets. Mais de toute façon cette ouverture se fait dans un contexte très particulier, plombé par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Pas d’inauguration officielle et des consignes à respecter avec notamment des capacités d’accueil réduites. C’est le cas pour les activités mais aussi pour le grand public. La jauge maximale de 300 personnes est ramenée actuellement à 225 personnes présentes simultanément dans cet équipement flambant neuf et tellement attendu. Son ouverture d’abord prévue en 2017 a été retardée de trois ans en raison de malfaçons, puis c’est le coronavirus qui a fait capoter l’ouverture officielle prévue le 6 avril dernier. Et le coronavirus a aussi un autre effet, c’est qu’il interdit la mise en place du Pass mensuel qui pour 20,65 euros donne un accès illimité à la piscine. Des contraintes qui pourront peut-être être allégées dans les prochaines semaines.

Mais cette fois, ça y est on peut aller nager dans la piscine intercommunale de Malestroit. A 11 heures, ce matin, ce n’était pas encore la foule des grands jours, et les premiers nageurs arrivaient au compte goutte. Parmi eux un couple de Bohal habitué de la piscine de Questembert, venu tester ce nouvel équipement dont ils apprécient en premier lieu la proximité, mais aussi le fait que les plages d’ouverture soient très larges (11 heures-18 heures pendant les vacances) et même le dimanche toute la journée. « Ca peut permettre de venir assez régulièrement notamment quand on a des horaires de travail décalés », commentent-ils. Le « plus » de cette piscine c’est selon eux les équipements extérieurs et notamment les jeux d’eau qui estiment-ils devraient faire fureur

Marius et Gwendal deux jeunes bohalais également, ont le sourire jusqu’aux oreilles. Jusqu’alors ils devaient aussi se rendre à Questembert ou à Ploërmel pour nager et apprécient également cette proximité de leur domicile.

La fréquentation de la piscine devrait augmenter progressivement, notamment avec la fin de l’année scolaire. Beaucoup d’appels arrivent au standard pour obtenir des renseignements, notamment pour les cours de natation.

En savoir plus sur le site de l’espace aquatique

 


'OBC. La piscine de Malestroit enfin ouverte' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.