
Publié le 11 juin 2020
Météo. Pluie: des records devraient tomber!
On n’en a pas fini avec les intempéries! Des records de pluviométrie devraient tomber dans les prochaines heures. C’est déjà fait à Quimper où Météo Bretagne totalise 32,3 mm de pluie en 24 heures, un chiffre qui fait tomber un record datant du 7 juin 1987… A Lorient, on a enregistré l’équivalent de 3 semaines de pluie en juin en… 12 heures avec 40 mm!
Et ce n’est pas fini. Une accalmie très provisoire doit se produire vers midi ce jeudi sur le Morbihan mais la pluie reprendra modérément dans l’après-midi jusqu’à demain matin. Mais attention si la pluie doit se calmer en ce début d’après-midi, le vent pourrait se renforcer dans l’intérieur des terres à l’image de ce qui s’est passé ce jeudi matin sur le littoral où des rafales avoisinant les 100 km/h ont été enregistrées. Et ça continue vendredi après-midi, où des trombes d’eau sont à nouveau attendues. On devrait un peu partout dans le Morbihan observer des cumuls de 50 mm en 48 heures! Selon les prévisionnistes de Météo Bretagne c’est le nord du département qui devrait être le plus impacté par ces fortes pluies.
Ce très mauvais temps va se prolonger jusqu’au week-end. Un espoir peut-être de retrouver un temps de saison, sans pluie et plus chaud dimanche, tendance qui devrait se prolonger jusqu’à mardi.
Ensuite, les modèles météorologiques sont très incertains mais on pourrait connaître un nouvel épisode pluvio-orageux en milieu de semaine prochaine! Courage, l’été arrive…
Articles similaires

Morbihan. Météo: une tempête en embuscade pour la fin de semaine
La nuit de dimanche à lundi a été particulièrement agitée avec des rafales de vent…

Malestroit. Retour sur une pluviométrie exceptionnelle!
Franck Plisson, fidèle observateur de la pluie qui tombe sur Malestroit nous fait parvenir ses…

Morbihan. Vigilance jaune vents violents et pluies orageuses
Nouvelle confirmation des informations que nous vous donnions en fin de matinée faisant état d’une…

Morbihan. Alerte aux violentes averses orageuses
Le département du Morbihan est concerné par un risque d’orages avec forts cumuls de pluie…