Morbihan. Alerte au fort coup de vent et aux orages

La préfecture du Morbihan diffuse un appel à la prudence en raison de la perturbation qui affecte le littoral Atlantique et noatmment le Morbihan ce lundi après-midi et la nuit prochaine. Soyez prudents!

« Les informations transmises par les services de Météo France ce jour font état d’un épisode météorologique de niveau jaune (niveau 2 sur 4) pour Vent violent et Orages à compter de ce lundi 29 juillet à 15h et jusqu’à 1h demain mardi 30 juillet.

Point météo

Un vent de sud à sud-est assez fort avec des rafales à 95km/h localement touchera le Morbihan en fin d’après-midi jusqu’en début de soirée le long des côtes et caps exposés. Le vent se maintiendra à 85 km/h la nuit prochaine et des orages sont possibles en seconde partie de nuit.

Compte tenu de la période estivale, et du caractère inhabituel de cet épisode en cette saison, le préfet appelle à une vigilance particulière notamment pour les campings et de manière générale toutes les installations légères type :

-chapiteaux
-tentes
-structures
Une attention accrue doit également être portée :

-aux activités de loisirs de plein air
-aux activités nautiques
-aux manifestations festives et sportives »


'Morbihan. Alerte au fort coup de vent et aux orages' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.