Accueil / Thématiques / Environnement / Météo. Pluie: des records devraient tomber!

Publié le 11 juin 2020

Météo. Pluie: des records devraient tomber!

On n’en a pas fini avec les intempéries! Des records de pluviométrie devraient tomber dans les prochaines heures. C’est déjà fait à Quimper où Météo Bretagne totalise 32,3 mm de pluie en 24 heures, un chiffre qui fait tomber un record datant du 7 juin 1987… A Lorient, on a enregistré l’équivalent de 3 semaines de pluie en juin en… 12 heures avec 40 mm!

Et ce n’est pas fini. Une accalmie très provisoire doit se produire vers midi ce jeudi sur le Morbihan mais la pluie reprendra modérément dans l’après-midi jusqu’à demain matin. Mais attention si la pluie doit se calmer en ce début d’après-midi, le vent pourrait se renforcer dans l’intérieur des terres à l’image de ce qui s’est passé ce jeudi matin sur le littoral où des rafales avoisinant les 100 km/h ont été enregistrées. Et ça continue vendredi après-midi, où des trombes d’eau sont à nouveau attendues. On devrait un peu partout dans le Morbihan observer des cumuls de 50 mm en 48 heures! Selon les prévisionnistes de Météo Bretagne c’est le nord du département qui devrait être le plus impacté par ces fortes pluies.

Ce très mauvais temps va se prolonger jusqu’au week-end. Un espoir peut-être de retrouver un temps de saison, sans pluie et plus chaud dimanche, tendance qui devrait se prolonger jusqu’à mardi.

Ensuite, les modèles météorologiques sont très incertains mais on pourrait connaître un nouvel épisode pluvio-orageux en milieu de semaine prochaine! Courage, l’été arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires