Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Malgré la crise, le club de rugby affiche ses ambitions

Oust à Brocéliande

Publié le 7 juin 2020

Sérent. Malgré la crise, le club de rugby affiche ses ambitions

Comment organiser une assemblée générale en évitant la menace du coronavirus? En plein air bien sur. C’est la formule choisie par le rugby club de brocéliande pour tenir cette réunion importante en cette fin de saison pas comme les autres… Comme tout le monde, le RCBO a été impacté par la crise sanitaire avec une saison qui a tourné court. Mais les finances du club sont saines et la fédération envisage des mesures fortes qui devraient éviter le pire. Yvon Colléeaux, le président de la ligue de Bretagne de rugby, présent à cette 26è assemblée générale a indiqué que la fédération pourrait décider début juillet de “faire cadeau” de 25% du montant des licences de la saison passée aux clubs et de leur laisser l’intégralité de celles de la saison prochaine… Un effort financier considérable des instances nationales du ballon ovale qui devrait permettre au rugby de surmonter la crise.

Le RCBO par exemple encaisse environ 10 000 euros de recettes venant du sponsoring et du mécénat. Mais certains de ces derniers se retrouvent en difficultés en raison de la crise du coronavirus, obligeant le club à rechercher de nouveaux soutiens. Par ailleurs, toujours en raison du coronavirus, les finales régionales qui devaient se dérouler à Sérent ont été annulées, privant le club d’une potentielle rentrée d’argent. Ce n’est que partie remise puisque ces finales se dérouleront les 8 et 9 mai 2021 et sont maintenues à Sérent. En dépit de ces aléas sanitaires, le bilan financier est positif et devrait permettre au club de poursuivre son développement et de mener à bien son grand projet. Le RCBO se fixe en effet comme objectif d’atteindre le seuil de la centaine de jeunes et de recruter un salarié afin de dynamiser sa stratégie de formation indispensable pour alimenter les équipes seniors. L’organisation de tournois à 7 en septembre fait également partie des projets du RCBO mais qui compte tenu de la situation exceptionnelle actuelle ne pourront être mis en oeuvre qu’en 2021…

Alain Vigier, le président a profité de cette assemblée générale pour exprimer son souhait de prendre du recul avec cette fonction de président pour pouvoir se consacrer pleinement à la formation sportive des équipes. Il a lancé un appel aux bonnes volontés pour qu’une réflexion s’enclenche afin de trouver un successeur… Les contraintes sanitaires actuelles devraient s’alléger rapidement et le club espère pouvoir reprendre les entrainements au mois d’août avec des conditions de jeu revenues à la normale. Un nouvel entraineur, Thierry Conti arrive au club qui ambitionne aussi de devenir un club d’honneur “dans la durée”.

Revivez l’essentiel de cette assemblée générale :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires