Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Malestroit est en train de perdre son rugby

Sérent

Publié le 21 décembre 2016

Sérent. Malestroit est en train de perdre son rugby

La ville de Malestroit va très probablement perdre son club de rugby, le RCBO. On sait qu’une polémique s’est développée depuis plusieurs mois entre les dirigeants du club et la municipalité de Malestroit. Parallèlement le RCBO a pris des contacts avec plusieurs autres communes et c’est avec Sérent qu’une étincelle s’est produite. A l’occasion d’un conseil municipal, les élus de Sérent s’étaient déclarés séduits par le fonctionnement du RCBO et les perspectives d’avenir qu’il offrait.

Mardi soir, le sujet est revenu sur la table lors d’une nouvelle réunion du conseil municipal de Sérent. La municipalité a confirmé son intérêt pour accueillir les rugbymen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne trainent pas. Ainsi les élus de Sérent ont trouvé le site qui pourrait accueillir le centre de rugby. Il s’agirait de l’actuel stade de football situé à la sortie de la commune, sur la route de Malestroit. Les deux terrains pourraient donc être dédiés au rugby.

Bien sur, tout n’est pas réglé puisque la ville doit encore trouver un autre terrain pour recréer un terrain de football. Mais le projet est bien avancé et les élus de Sérent ont contacté les responsables du RCBO, ce mercredi matin pour convenir d’un rendez-vous. Il s’agit désormais de vérifier que les propositions de la ville de Sérent correspondent aux besoins du club de rugby. Si c’est le cas, le projet entrera alors dans une phase très concrète avec évidemment des travaux d’aménagement.

Selon Alain Marchal, les choses pourraient aller assez vite « un an ou deux tout au plus. On fera le maximum pour être en mesure de les accueillir le plus vite possible », nous a-t-il expliqué. On peut sans doute même imaginer des matchs de rugby à Sérent dès la saison prochaine…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires