Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Pôle de rugby : un avant-projet va être présenté au RCBO

Oust à Brocéliande

Publié le 31 mai 2017

Sérent. Pôle de rugby : un avant-projet va être présenté au RCBO

Il ne fait plus de doutes que le club de rugby de Malestroit va quitter sa terre natale pour aller s’installer quelques kilomètres plus loin à Sérent. Lors du conseil municipal, mardi soir, les élus ont fait le point sur ce dossier dont l’origine est assez tumultueuse. Tout est parti d’une polémique qui a défrayé la chronique entre le club de rugby et la municipalité de Malestroit. Une affaire pleine de rebondissements née à partir d’une demande du club de rugby de pouvoir utiliser le terrain de foot principal de Malestroit pour  y organiser leurs matchs. La municipalité a soufflé le chaud et le froid multipliant les effets d’annonces contradictoires, laissant penser qu’elle ne souhaitait pas accéder aux demandes des rugbymen.  Las de se faire mener en bateau, ces derniers ont finalement pris des contacts avec diverses municipalités des environs. Ils ont été accueillis à bras ouverts à Sérent où la municipalité a écouté leur projet pour lequel le maire, Alain Marchal a manifesté un réel enthousiasme. En décembre dernier, lors d’un conseil municipal ce dernier indiquait que la municipalité ferait tout pour les accueillir le plus vite possible.

Et le dossier avance. Ainsi, mardi soir, Christel Barboteau, conseiller municipal délégué aux sports a expliqué d’un porteur de projet nantais était venu exposer un avant-projet séduisant. Celui-ci prévoit la réalisation d’un terrain de rugby homologué, route de Malestroit et un terrain d’entrainement. Près de la salle des fêtes se trouverait un terrain de foot qui serait mutualisé avec le rugby en attente d’un éventuel 2è terrain de rugby. « Le but c’est de recentrer un peu le foot dans le centre et le rugby sur un autre site », explique l’élu. L’idée générale étant de mutualiser les terrains afin que leur utilisation soient optimisée « si un jour on a besoin de faire un tournoi de foot route de Malestroit, ce sera possible et si on a besoin de faire un match de rugby sur le terrain de foot ce sera possible aussi, précise Christel Barboteau. La personne qui est venue nous voir nous a présenté un projet avec un terrain de rugby principal, un terrain de rugby d’entrainement, pourquoi par la suite si le rugby marche bien avoir un projet d’extension route de Malestroit et dans le centre bourg le terrain de foot actuel plus un terrain de foot pour les jeunes et l’entrainement ».

Christel Barboteau a également indiqué que le porteur de projet avait bien « certifié » qu’un match de rugby au niveau où joue Malestroit, abime beaucoup moins qu’un match de foot. « Le projet est sympa… », a-t-il indiqué. Les rugbymens de Malestroit ont été informés de cette évolution et devraient se rendre sur place samedi matin pour faire le point, quelques jours avant l’assemblée générale de leur club. « La prochain étape, c’est donc cette visite de l’association et si ça se valide, et bien il faut qu’on avance », ajoute Alain Marchal.

 

1 commentaire "Sérent. Pôle de rugby : un avant-projet va être présenté au RCBO"

  1. Comme ses homologues du foot et d’autres clubs sportifs le rcbo ne manquera pas de solliciter une subvention de l’oust à brocéliande .On peut espérer que quelqu’un (le chef de Guer?)décide qu’il faut arrêter la dispersion de nos finances pour faire plaisir à tous ;que chaque bourg soit aidé dans la réalisation de son projet d’accord ,que pour se faire plaisir on multiplie les nurseries non.Qu’il y ait un pôle rugby à Sérent oui mais un seul sur la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires