Publié le 22 mai 2020
Coronavirus. Restauration: une aide de 100 euros pour 8800 collégiens
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le groupe Up livre cette semaine des Chèques de Services Alimentation et Hygiène au département du Morbihan. Cette livraison, qui concerne 8 800 collégiens, s’adresse aux familles ayant habituellement droit à une prise en charge des cantines scolaires. Il s’agit d’une opération financée par le Département du Morbihan qu’a annoncée Christine Penhouët, vice-présidente déléguée à l’enfance et à la famille au conseil départemental du Morbihan lors de sa visite du collège Anne Franck de Plescop en compagnie du sous-préfet Patrick Vautier, mardi dernier.
Chaque collégien recevra 10 chèques soit 100 euros, qui permettront aux familles bénéficiant normalement de l’aide pour la restauration scolaire du département d’acheter des produits alimentaires de première nécessité dans les magasins affiliés alors que les cantines scolaires demeurent fermées.
Cette livraison résulte de la mobilisation du groupe Up, partenaire des politiques publiques, pour émettre en urgence des Chèques de Services Alimentation et Hygiène à la demande de l’Etat, pour venir en aide aux personnes sans domicile et sans ressources, et des collectivités territoriales, pour compenser l’absence d’aide à la restauration scolaire et aider les populations les plus fragiles, dans le cadre de cette crise sanitaire.
Articles similaires
COVID 19. Mercredi 19 mai: léger rebond du taux d’incidence en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…
Morbihan. Commerces: autorisation exceptionnelle d’ouverture dominicale
Afin de compenser les difficultés économiques rencontrées par les commerces de détail du département…
COVID 19. Bretagne: la situation dans les établissements scolaires
Voici le point hebdomadaire de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus dans l’Académie…
COVID 19. La situation dans les établissements scolaires
Voici le point hebdomadaire de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus dans l’Académie…