Coronavirus. Restauration: une aide de 100 euros pour 8800 collégiens

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le groupe Up livre cette semaine des Chèques de Services Alimentation et Hygiène au département du Morbihan. Cette livraison, qui concerne 8 800 collégiens, s’adresse aux familles ayant habituellement droit à une prise en charge des cantines scolaires. Il s’agit d’une opération financée par le Département du Morbihan qu’a annoncée Christine Penhouët, vice-présidente déléguée à l’enfance et à la famille au conseil départemental du Morbihan lors de sa visite du collège Anne Franck de Plescop en compagnie du sous-préfet Patrick Vautier, mardi dernier.

Chaque collégien recevra 10 chèques soit 100 euros, qui permettront aux familles bénéficiant normalement de l’aide pour la restauration scolaire du département d’acheter des produits alimentaires de première nécessité dans les magasins affiliés alors que les cantines scolaires demeurent fermées.

Cette livraison résulte de la mobilisation du groupe Up, partenaire des politiques publiques, pour émettre en urgence des Chèques de Services Alimentation et Hygiène à la demande de l’Etat, pour venir en aide aux personnes sans domicile et sans ressources, et des collectivités territoriales, pour compenser l’absence d’aide à la restauration scolaire et aider les populations les plus fragiles, dans le cadre de cette crise sanitaire.


'Coronavirus. Restauration: une aide de 100 euros pour 8800 collégiens' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.