Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Coronavirus. 5 nouveaux cas, un cluster à St Pierre Quiberon

coronavirus

Publié le 4 mars 2020

Coronavirus. 5 nouveaux cas, un cluster à St Pierre Quiberon

Voici un nouveau point sur l’évolution de la contamination au coronavirus dans le Morbihan qui montre son extension quantitative et géographique, dressé par la préfecture ce mercredi soir:

« Les derniers résultats de tests parvenus ce soir confirment 5 nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan. Les nouveaux cas sont localisés à Saint-Anne d’Auray (1), à la Trinité-sur-Mer (1) et à Saint-Pierre Quiberon (3).
Ainsi, dans le Morbihan, depuis le 1er mars 2020, 22 cas d’infection au coronavirus ont été détectés dont 1 personne, un homme de 92 ans, décédée.
Deux des nouveaux cas à Saint-Pierre Quiberon n’appartenant pas au même foyer, la commune est classée en cluster* et, de ce fait, les mesures relatives au cluster* s’y appliquent. Compte tenu de sa proximité avec Auray, la commune de Brec’h rejoint également le cluster* (Auray, Carnac et Crac’h)
Par conséquent, à compter du jeudi 5 mars 2020, en application des arrêtés préfectoraux du 4 mars 2020, qui abrogent les arrêtés du 1er mars 2020, les établissements scolaires, les crèches et l’accueil périscolaire des communes de Saint-Pierre Quiberon et de Brec’h sont fermés, comme les autres communes appartenant déjà à un cluster*, jusqu’au 14 mars 2020.
Les consignes à observer, en zone cluster* et hors zone cluster*, sont déclinées dans un dépliant disponible sur le site internet de l’Etat dans le Morbihan et sur les réseaux sociaux.
>http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Espace-presse/Coronavirus-Un-premier-foyeridentifie- dans-le-departement-du-Morbihan
L’ensemble des services de l’Etat et leurs partenaires est mobilisé pour limiter la propagation du virus et protéger la population.
* Un cluster est un regroupement d’au moins 2 cas en même temps, au même endroit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires