Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Ploërmel-Sérent. Il expose ses Erables japonais devant Super U

coronavirus

Publié le 5 mai 2020

Ploërmel-Sérent. Il expose ses Erables japonais devant Super U

Il y a quelques jours, nous avions évoqué l’initiative prise par Jérémy Hoellard, ce pépiniériste de Sérent pour tenter de surmonter la crise économique liée au Coronavirus. Fermé au public en raison du confinement, il s’est retrouvé quasiment sans chiffre d’affaires. Il a saisi une opportunité offerte par une rencontre avec le directeur du Super U de Ploërmel, lequel lui a proposé de venir présenter ses végétaux devant son magasin sur un stand éphémère. C’est là que nous l’avions rencontré, heureux de pouvoir retrouver un contact avec le public et peut-être de poser les bases d’un redémarrage futur (lire ici).

Trois semaines plus tard, Jérémy Hoellard a retrouvé le moral. Certes il n’a pas comblé son chiffre d’affaires loin s’en faut, mais ce coup de pouce de Super U lui a ouvert de nouvelles opportunités, un contact direct avec des clients potentiels prémices de ce que sera peut-être « le jour d’après ». Dans ce contexte anxiogène, cette expérience imprévue, inédite, lui ouvre de nouveaux horizons et l’envie de partager son savoir-faire, sa passion. Car Jérémy Hoellard est un expert, un spécialiste des Erables japonais. Dans sa pépinière de Sérent, il en cultive des centaines de variétés et a constitué une des plus belles collections de Bretagne. Les amateurs avertis appréciaient de venir visiter ses 1000 m2 d’exposition. Mais l’expérience qu’il vient de vivre devant le Super U de Ploërmel lui a donné l’idée de faire découvrir au grand public ces végétaux extraordinaires. C’est ainsi qu’il organise une exposition, dédiée à ces érables. Jeudi et samedi prochain, il amènera quelques-uns de ses plus beaux spécimens devant le magasin Ploërmelais. Initiative qu’il renouvellera les 29 et 30 mai, à la veille du week-end prolongé de la Pentecôte. Une exposition originale qui constitue aussi une bonne occasion d’oublier un peu la crise…

D’ici là, il prépare la réouverture de sa pépinière au public. Cependant, il espère bien continuer à venir une journée par semaine prolonger son expérience inattendue devant le Super U de Ploërmel. Une solution de crise qui sera peut-être le début d’un nouvel axe de développement.

Pratique:

Super U de Ploërmel

Exposition d’érables Japonais par la pépinière du Gros Chêne

Jeudi 7, samedi 9, vendredi 29 et samedi 30 mai

Contact: 06.68.67.51.56.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires