Accueil / coronavirus / Coronavirus. Guer-Coëtquidan: le Triomphe oui, mais sans public

coronavirus

Publié le 30 avril 2020

Coronavirus. Guer-Coëtquidan: le Triomphe oui, mais sans public

La traditionnelle et prestigieuse cérémonie du Triomphe des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan subit aussi le contrecoup de la crise du coronavirus. Toutefois le Triomphe, prévu le samedi 25 juillet n’est pas totalement annulé.  Seule la partie « portes ouvertes du grand public » est annulée. Par contre la cérémonie du soir est maintenue mais ne se déroulera pas « dans son format habituel » et est programmée le mercredi 22 juillet. Elle sera « limitée au personnel des écoles, accompagné de quelques familles d’élèves », soulignent les écoles. Cette cérémonie « à huis clos » n’est pas tout à fait inédite et pour certains, il s’agit d’un retour aux origines. Car au tout début de l’histoire des écoles, ce Triomphe était avant tout un temps fort de la formation militaire qui se déroulait sans public. Ce n’est que bien plus tard, que le Triomphe est devenu ce moment de partage entre l’armée et les citoyens qui est tant apprécié aujourd’hui.

Mais il sera peut-être quand même possible de suivre cette cérémonie intimiste, puisque « bien conscients de l’importance que revêt cette prise d’armes, nous aurons toutefois à cœur d’en partager avec vous, en images, les moments les plus émouvants sur nos réseaux sociaux et notre site Internet », indiquent les écoles.

1 commentaire "Coronavirus. Guer-Coëtquidan: le Triomphe oui, mais sans public"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires