Coronavirus. Le groupe Rocher multiplie les dons au personnel soignant
Le groupe Rocher reste très engagé dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis quelques semaines,…
Accueil / coronavirus /
Publié le 29 mars 2020
Et pourquoi le breakdance, cet art né dans le Bronx, n’aurait-il pas toute sa place dans nos campagnes? Pour Ismo, un professeur de danse qui pratique cette technique, la réponse ne fait pas l’ombre d’un doute: c’est oui sans la moindre réserve. Et d’ailleurs, il enseigne le breakdance dans plusieurs de nos communes du centre-Bretagne. Beignon, Ploërmel, Questembert, Sulniac… de nombreux jeunes suivent les cours que donne Ismo dans le cadre de l’association « JC Klityart ». En décembre dernier Ismo et sa bande avaient fait chavirer le coeur et suscité et provoqué l’enthousiasme du public qui assistait au tirage au sort de la quinzaine commerciale organisée par les Vitrines de Ploërmel.
Il faut dire que le breakdance, c’est très spectaculaire. Ses mouvements s’inspirent des arts martiaux ou de la gymnastique et respectent certains codes. Les danseurs -dites Bboys pour les garçons, Bgirls pour les filles- réalisent des figures acrobatiques dont la plus spectaculaire est peut-être la rotation sur la tête. Pressenti pour faire son entrée aux jeux Olympiques de paris de 2024, le breakdance est un mode d’expression tout aussi corporel que philosophique.
C’est ce que nous expliquent Ismo et quelques uns de ses élèves que nous avons rencontrés dans la salle de sport de Sulniac lors d’une de leurs séances d’entrainement. Ismo est un virtuose du Breakdance qui a participé à des « battles » dans le monde entier et ses disciples morbihannais ont eux-aussi pour certains déjà décroché des titres de champions.
En pleine période de confinement, on vous offre cette vidéo rafraichissante et porteuse d’espoir, tournée quelques heures avant l’apparition des premiers cas de Coronavirus dans le Morbihan. Une vraie bouffée d’oxygène…
Le groupe Rocher reste très engagé dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis quelques semaines,…
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, un département globalement moins…
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, le coronavirus est là,…
Globalement, la situation épidémiologique liée à la COVID 19, s’améliore dans toute la Bretagne comme…