Coronavirus. URGENT: les infirmières libérales cherchent des masques

« Nous recherchons des masques Ffp2 pour pouvoir prendre en charge nos patients et ne pas risquer de tomber malade.. Nous n’avons Aucun masque FFP2 de fourni par l’état.. Aucune protection alors que l’on nous demande d’aller au domicile de personnes atteintes, sans blouses, sans masques, sans gel hydroalcoolique…
Faites passer le message si possible », c’est l’appel que lance une infirmière libérale qui intervient sur le secteur de Malansac, Rochefort-en-Terre, Pluherlin, Saint-Martin sur Oust… « Nous sommes plusieurs cabinets dans la même situation, et nous mettons en place une chaîne de solidarité. Nous partagerons les masques. La mairie des Fougerets vient de nous donner une boite. Ce sont des masques qui datent de la grippe aviaire, assez anciens mais c’est toujours mieux que rien. Un collège vient de nous donner sa réserve… Pourquoi un collège en possédait et pas nous? », s’étonne-t-elle.

Nous relayons bien évidemment cet appel à l’aide et à la solidarité.

Si vous avez des masques à donner, contacter Christelle au 06.09.01.13.19


'Coronavirus. URGENT: les infirmières libérales cherchent des masques' a 1 commentaire

  1. 24 mars 2020 @ 11 h 22 min lisette

    en effet, les risques de tout le personnel médical sont réellement très élevés ! le port d’équipements de protection individuelle est alors impératif : “ la prévention des risques professionnels des soins infirmiers ” : http://officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=242

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.