Questembert. La piscine fermée au public pour « incident »

Mais pourquoi la piscine de Questembert a-t-elle été brutalement fermée ce jeudi en début d’après-midi? La question reste sans réponse à l’heure où nous écrivons ces lignes. Petit retour sur les faits: la piscine est fermée toute la journée et n’accueille donc pas le public en cette fin d’après-midi. « Suite à un incident interne, la piscine est momentanément fermée. Les activités et cours sont donc annulés, y compris l’ouverture au public », précise Questembert communauté sur les réseaux sociaux.

Sur la porte de l’établissement, deux affiches confirment la fermeture « en attente d’instructions de  l’Agence Régionale de Santé » aux visiteurs qui rebroussent chemin. Rencontré sur place, le directeur de la piscine confirme que cette fermeture est intervenue à la suite de la demande expresse de l’ARS, mais sans pouvoir fournir les motifs de cette requête.

Nous n’avons pas pu obtenir de réponses de la part de Questembert communauté où les élus sont actuellement en réunion. Cette situation est-elle liée à la crise du Coronavirus? C’est évidemment l’hypothèse qui vient à l’esprit, surtout quand on voit afficher le sigle de l’ARS. Mais bien d’autres « incidents » peuvent être à l’origine de cette fermeture (notamment la qualité de l’eau dont la surveillance est une des missions de l’ARS…). Cependant, par les temps qui courent, les réponses claires sont importantes, pour éviter toute interprétation inappropriée… Mais ce n’est pas facile de les obtenir…

Interrogée, la préfecture affirme ne pas avoir d’informations sur cette affaire et invite à la prudence sur les conclusions hâtives qui pourraient en être tirées. Nous avons également posé la question à l’Agence Régionale de Santé et sommes dans l’attente de ses précisions.

DERNIÈRE MINUTE: SELON NOS INFORMATIONS (DE SOURCES NON-OFFICIELLES CE SOIR ET QUI DEMANDENT DONC CONFIRMATION) LA FERMETURE DE LA PISCINE SERAIT LIÉE À UN PROBLÈME D’HYGIÈNE.

 


'Questembert. La piscine fermée au public pour « incident »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.