Questembert-Redon. Les couturières masquées rendent leurs aiguilles

Les couturières masquées ont décidées de mettre un terme à leur opération de fabrication de masques et elles expliquent pourquoi dans un communiqué:

“Nous sommes un groupe d’une quinzaine de femmes et un homme possédant une machine à coudre répartis sur les communes de Malansac, Pluherlin, Rochefort-en-Terre, Saint-Gravé et Questembert.

Dès le début, quand nous avons vu l’urgence et le besoin de masques pour les professionnels de santé, le paramédical, les professionnels non concernés par le confinement (taxis, personnel de supermarché, école de regroupement, etc.) et les personnes fragiles, nous avons confectionné des masques en tissu en suivant, au rythme des mises à jour, les recommandations AFNOR et d’autres ingénieurs textiles et les astuces des couturières.
Aujourd’hui, les choses changent. Avec le déconfinement, des masques grand public vont être distribués par différentes enseignes, par les pharmacies et par les employeurs à leurs salariés.
Nous avons à ce jour distribué près de 3000 masques. Notre initiative n’a pas vocation à se pérenniser car nous devons, nous aussi, retrouver le chemin de nos activités respectives et nous pensons que le relais doit aujourd’hui être assumé par les pouvoirs publics.

Nous sommes heureux d’avoir aidé toutes ces personnes qui nous ont beaucoup remercier.

Nous tenons à remercier les structures et personnes qui nous ont aidés : Sonia et Lili Zéro Déchet qui nous ont donné la matière première et les précieux élastiques, les entreprises Françoise Saget qui nous ont donné du tissu, Super U Malansac et Redon, Carrefour contact Redon qui nous ont donné les fameuses lingettes dépoussiérantes 100% polyester à mettre à l’intérieur des masques, l’épicerie chez Violaine à Pluherlin, Culture Vrac à Redon et Sandrine la Maraîch’âne à Caden qui nous ont ouvert leurs portes pour y créer des dépôts, Murielle et Maud, qui se sont occupées de gérer notre page Facebook, Lucile et Valérie qui nous ont fait des livraisons, ainsi que toutes les personnes qui nous ont donné du tissu, du fil et des élastiques via les dépôts des mairies et l’Halle Terre Native à Questembert sans oublier nos familles et compagnons que nous avons largement mis à contribution.

Prenez soin de vous!

Les couturières masquées
Sonia Le Cointe, Philippe Le Cointe, Natacha Morel, Morgane Briend Retho, Gaëlle Guiton, Linda Thiboult, Gaëlle Rollin, Christiane Blanchin, Johanna Sakayo, Anaïs Lavigne, Michèle Hedou, Ghislaine Tessier, Nicole Bourdais, Marie de Kerangat, Véronique Rigaud, Julie Morin, Christiane Dubois, Christine Dubot, Manuella Poute, Cécile Doux.é


'Questembert-Redon. Les couturières masquées rendent leurs aiguilles' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.