Monteneuf. Une nouvelle mairie pas tout à fait comme les autres

Ce samedi matin était donc particulièrement chargé à Monteneuf. Avant la cérémonie des voeux, une double inauguration était programmée, celle de la mairie et de la maison des associations. Et comme à Monteneuf on est attaché au partage, au bien vivre ensemble, les deux bâtiments avaient été rebaptisés pour bien coller à cet état d’esprit que Daniel Huet, le maire a défendu lors de son discours des voeux. La maison des associations s’appelle donc « la commune » tandis que sur le fronton de la mairie rénovée s’étale une devise Républicaine revisitée. Au lieu de « Liberté, Egalité, Fraternité » on peut y lire : « Liberté, Egalité, Solidarité »…

C’est donc cette mairie, pas tout à fait comme les autres qui a été inaugurée très officiellement, samedi matin par de nombreuses personnalités dont Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel. Avant les officiels, ce sont les habitants de la commune qui étaient invités à découvrir leur maison commune et la maison des associations.

Une singularité sur laquelle est revenu Daniel Huet, le maire dans son discours tout comme il a retracé l’historique de la mairie et du chantier. A écouter dans notre vidéo:


'Monteneuf. Une nouvelle mairie pas tout à fait comme les autres' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.