Guer-Beignon. Vers une ligne de bus Redon-La Gacilly-Guer-Beignon

Pourra-t-on bientôt rejoindre Rennes à partir de Guer-Beignon en bus pour 5,50 euros? On n’en est pas encore là, mais cette perspective est dans les cartons de la Région et pourrait voir le jour au début de l’année prochaine. C’est ce qu’a laissé entendre Jean-Luc Bléher le maire de Guer et président de l’OBC, samedi soir lors des voeux du maire de Beignon, Yves Josse. Selon lui, la région peaufine actuellement un projet de liaison par bus qui relierait Redon, La Gacilly, Guer, Beignon, Plélan-le-Grand,  intégrant la mise en place de navettes à prix modique -Jean-Luc Bléher a cité le tarif de 5,50 euros. « La Région n’est pas tout à fait prête, mais nous on souhaite y aller… », souligne Jean-Luc Bléher qui a décidé de lancer une ligne de bus expérimentale reliant Guer et Beignon au ryrthme de 9 liaisons par jour sur 6 jours. Les appels d’offre sont lancés leur résultat est attendu en fin de semaine. Le conseil municipal de Beignon devrait être amené à se prononcer sur ce dossier en février.

Cette ligne expérimentale permettrait, souligne Jean Luc Bléher, d’améliorer les conditions de transport des particuliers, des salariés mais aussi des scolaires et pourrait constituer le premier maillon de la future ligne Redon-La Gacilly-Guer-Plélan. Le président de l’OBC n’a pas caché son souhait que cette action serve un peu d’aiguillon afin d’accélérer les prises de décision au niveau de la Région.

En tout cas, pour Yves Josse, il s’agit d’un « superbe projet qui viendrait consolider le pôle de centralité que constitue Guer, Beignon, Saint-Malo de Beignon ». Il a fortement insisté sur le rôle joué dans ce dossuer par Jean-Luc Bléher.

Ecoutez les explications d’Yves Josse (6mn 30) et de Jean-Luc Bléher (18mn 20) lors des voeux de Beignon dans notre vidéo.

 


'Guer-Beignon. Vers une ligne de bus Redon-La Gacilly-Guer-Beignon' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.