Malestroit. Club cyclo: Marcel Havart passe la main à David Denis

Le Club Cyclo du Pays de Malestroit tenait son assemblée générale ce samedi 30 novembre à la salle Jéhan de Malestroit. Une soirée partagée entre la bonne humeur qui règne au sein du club mais hélas marquée par le décès brutal au mois de juin dernier de Guy Coquerel qui fut président de l’association durant plusieurs années.

Depuis 12 ans, Marcel Havart a dirigé cette association forte de 42 adhérents. Et comme annoncé il y a tout juste 1 an, Marcel Havart a cédé son siège de président au cours de cette cérémonie au profit de David Denis, secrétaire jusqu’à présent du club.

Mais avant d’être promus à la tête de cette association qui faisait partie intégrante de la Garde de l’Oust jusqu’en 2007, Marcel Havart décidait avec son équipe de changer les statuts du club pour prendre sa propre indépendance sous le nom actuel.

Aussi, la rencontre avec le partenaire fidèle du club, soit la Maison Guihard en 2004 permettait aux adhérents de porter des nouvelles tenues mais également d’organiser 2 ans plus tard une manifestation d’envergure sous le nom de la Coeur de Bretagne. Cette organisation caritative a perduré dans le temps puisque celle-ci vient de fêter le 7 juillet dernier ses 14 bougies avec le succès que l’on connaît (1200 participants et 11 000 euros reversés à l’Autisme en 2019).

Au cours de cette assemblée générale, 3 nouveaux adhérents ont fait leur entrée dans le bureau pour pallier à une retraite bien méritée de Raymond Benoît et Bernard Melin. Il s’agit ici de Gildas Urien qui occupera désormais le poste de secrétaire, tout comme Sylvain Rohel son adjoint et de Thierry Drouet nommé trésorier adjoint aux cotés de Jean Le Priol trésorier de la Coeur de Bretagne et du club cyclo.

Outre l’organisation de la Coeur de Bretagne, le club Cyclo du Pays de Malestroit a pour habitude d’organiser chaque année une sortie en dehors des frontières du Morbihan. Après les Monts d’Arrée en 2018, une quinzaine de cyclos se sont rendus en mai 2019 à Gennes dans le Maine et Loire pour un séjour de 3 jours, consacré à découvrir sur le deux roues les châteaux de la Loire à proximité de Saumur. En 2020, les cyclos ont pour objectif de découvrir le nord de la Bretagne du coté de Erquy.

Prochain rendez-vous ô combien ancré dans la vie du club avec l’organisation de la rando cycliste dans le cadre du Téléthon. Cette rencontre est programmée au samedi 7 décembre à Malestroit. Départ de la place du Docteur Jean Queinnec à 13h45 pour un circuit de 68 km entièrement sécurisé par une équipe de motards aguerris avec l’appui de la Société Cycliste de Malestroit.

Composition du nouveau bureau :

Président : David DENIS

Vice-Président : Marcel HAVART
Secrétaire : Gildas URIEN

Secrétaire Adjoint : Sylvain ROHEL

Trésorier : Jean LE PRIOL

Trésorier Adjoint : Thierry DROUET

Membres : Hubert GUEHO, Jean François GUIHARD, Loïc MAUGE et Pierre JOLY

(Sortants du bureau : Raymond Benoît et Bernard Melin)


'Malestroit. Club cyclo: Marcel Havart passe la main à David Denis' a 1 commentaire

  1. 1 décembre 2019 @ 20 h 53 min Christian

    Un très grand bravo à toi Marcel pour tout ce que tu as apporté à cette discipline. Merci beaucoup pour toutes ces années consacrées au cyclisme pour les plus jeunes, les amateurs et le cyclotourisme. Que ce soit comme licencié mais aussi comme dirigeant, tu as su être toujours présent. Pour l’organisation, la sonorisation, la sponsorisation et la liste serait longue.
    Chacun le reconnaîtra, tu as apporté toutes tes connaissances pour le sport cycliste.
    Je n’oublierai pas Jeanine qui, à tes côtés, t’a apporté l’aide et le soutien nécessaire à ton investissement.
    Tes enfants également ont été dans cette même démarche…

    Un très grand Bravo Marcel, et que ce passage de relai, fasse la continuité de ce club si dynamique !

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.