Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Droits des enfants: la mairie se met en bleu

Pays de Ploërmel

Publié le 20 novembre 2019

Ploërmel. Droits des enfants: la mairie se met en bleu

Pour fêter les 30 ans de la convention, la municipalité de Ploërmel a illuminé l’Hôtel de Ville en bleu, ce mercredi 20 soir. une façon de rappeler, à l’occasion de la journée mondiale des enfants que Ploërmel est « ville amie des enfants ». C’est d’ailleurs en bleu -couleur de l’UNICEF- que les enfants de la maison de l’enfance étaient vêtus, ce mercredi matin pendant les manifestations organisée  pour marquer le 30è anniversaire de la Convention Internationale des Droits des Enfants (CDIE), le traité le plus ratifié au monde.

Deux membres de l’antenne ploërmelaise de l’UNICEF étaient présents. Une vidéo sur les droits de l’enfant a été diffusée aux 24 enfants présents à partir de laquelle, ils devaient trouver et définir les droits. Par groupes, les enfants devaient ensuite réaliser une affiche sur un droit de leur choix. Ces dernières ont été  exposées et expliquées aux parents lorsqu’ils venaient chercher leurs enfants.

La convention internationale des Droits des enfants promet à chaque enfant de protéger ses droits. 30 ans plus tard, cet anniversaire permet de faire le bilan de l’état des droits de l’enfant dans le monde, et de réfléchir aux moyens de faire face aux nouvelles menaces pour l’enfance.
Investie sur Ploërmel depuis 2014, l’UNICEF intervient auprès des enfants, dans les écoles et les Accueils de Loisirs mais également dans le cadre de manifestations comme Brocéliande Sport Nature. L’association organise également divers événements à vocation caritative en lien avec les structures du territoire telles que la Base de Loisirs Nautiques ou le golf.

Exposition à la mairie

Une exposition de 10 affiches illustrant la Convention Internationale des Droits des Enfants sera également visible au 1er étage du hall de l’Hôtel de Ville, du 20 novembre au 31 décembre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires