Accueil / Thématiques / Tempête Amélie. Beaucoup de vent et de pluie la nuit prochaine!

Thématiques

Publié le 2 novembre 2019

Tempête Amélie. Beaucoup de vent et de pluie la nuit prochaine!

Comme le laissaient entrevoir dès jeudi notre partenaire Météo-Bretagne, le temps sera très dégradé de week-end. Et c’est au cours de la nuit prochaine de samedi à dimanche que la situation sera particulièrement préoccupante puisque la tempête Amélie qui frappe le sud-ouest de la France va remonter jusqu’au Morbihan. C’est la partie sud du département qui sera la plus impactée par le phénomène, en-dessous d’une ligne reliant le Golfe du Morbihan à Guer (voir carte ci-dessous).

Selon Météo-Bretagne cette situation va générer des cumuls de pluie très importants pouvant atteindre 25 à 30 mm, notamment en raison du passage d’une ligne d’orage très active. Outre la pluie, les rafales de vent pourraient atteindre les 100 km/h dans les terres et jusqu’à 130 km/h sur les îles. Le phénomène devrait atteindre son paroxysme entre minuit ce samedi soir et 10 heures dimanche matin. Il continuera de pleuvoir ensuite mais moins violemment.

Une évolution que confirme la préfecture du Morbihan qui annonce la mise en place d’une triple vigilance jaune (2/4) pour vent violent, orage et pluies/inondations et appelle à la plus grande prudence.

On suivra l’évolution du niveau des cours d’eau pendant cette période

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur le site de Météo-Bretagne en cliquant ici

Document Météo-Bretagne
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires