Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Manifestation et pétition contre la fermeture de trésorerie

Questembert Communauté

Publié le 14 octobre 2019

Questembert. Manifestation et pétition contre la fermeture de trésorerie

Comme toutes les trésoreries du Morbihan, celle de Questembert est touchée par la réorganisation envisagée des finances publiques dans le Morbihan, mais comme partout en France. Un projet qui concerne également les trésoreries de Mauron et Malestroit. Ce matin, sur le marché et devant la trésorerie de Questembert, l’Intersyndicale des Finances Publiques du Morbihan – Solidaires, CFDT, CGT et FO est venue à la rencontre des usagers pour faire signer une pétition en faveur du maintien de ce service.

Les élus concernés

Les syndicalistes ont expliqué que les élus avaient la possibilité de s’opposer aux fermetures. «Ca se joue avec eux, si les élus ne sont pas d’accord il n’y aura pas de fermeture », avance l’un d’eux. C’est en novembre que la direction des services fiscaux va dévoiler sa carte, « il y a urgence à faire connaître, aux élus comme à la population, l’importance d’une perception dans une communauté ». René Danilet maire de Pluherlin et son premier adjoint, bien conscients de la situation se sont déplacés ce lundi matin afin de soutenir les syndicalistes.  « Depuis 40 ans que je suis en poste je sais que nous avons besoin de ce service, déplacer un agent à Vannes à chaque fois que nous en avons besoin ça va nous coûter cher. », déclare-t-il.

Vers la privatisation

« Une fois de plus ce service va disparaître au profit de la privatisation. Ce qui est prévu, c’est d’aller faire payer les impôts dans les bars tabac où les paiements seront enregistrés sur les terminaux de la Française des jeux prochainement privatisés ! Où est la confidentialité dans tout ça ?» demande l’Intersyndicale Finances Publiques. Marie-Annick Martin a reçu pendant plus d’une heure les représentants syndicaux qui ont pu faire part de leurs préoccupations à l’élue et lui dire combien les habitants avaient besoin de leurs services. Jeudi se tient à Questembert Communauté une réunion de bureau à laquelle assistera Claude Giraud, directeur des services fiscaux du Morbihan, en présence des maires des communes de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires