Malestroit. L’élection des délégués de classe au collège Y. Coppens

Ce mardi 8 octobre, à la pause méridienne, les élèves des quatre classes de sixième du collège Yves Coppens ont élu leurs délégués de classe . Munis de leurs cartes d’électeurs, ils ont pu patienter pour effectuer ce choix difficile dans le secret de l’isoloir et insérer leurs bulletins dans l’urne. Les professions de foi des candidats, affichées dans les couloirs, annonçaient des sorties scolaires sur plusieurs jours, du tri sélectif, des tournois de foot… et surtout, de l’écoute et de la bienveillance . La campagne électorale a battu son plein. Si Nina Quillio et Etienne Guittet ont été élus en 6è3 ainsi que Lina Blanchard en 6è2, un second tour sera nécessaire jeudi pour départager les candidats dans les deux autres classes.

« Les délégués élus partiront en formation le jeudi 14 novembre avec Mmes Musset (documentaliste) et Dréan ( conseillère d’éducation) à Billiers. Enfin , deux « eco-délègués » (une fille et un garçon) qui auront pour mission de sensibiliser leurs camarades aux questions environnementales seront issus du Conseil de la Vie Collégienne ( CVC) », précise la direction du collège.


'Malestroit. L’élection des délégués de classe au collège Y. Coppens' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.