Malestroit. Finances publiques: les élus aux côtés des syndicalistes

Les représentants de l’intersyndicale des Finances publiques du Morbihan étaient présents ce jeudi matin sur le marché de Malestroit pour dénoncer le projet de réorganisation de leurs services dans le Morbihan. Dans ce projet figure la disparition des Trésoreries dont celle de Malestroit. Il y a quelques semaines, les syndicalistes rassemblés devant le service des impôts de Ploërmel avaient regretté l’absence des élus locaux alors qu’ailleurs dans le département ces derniers se mobilisent à leurs côtés.

Ce matin, les élus étaient là à leurs côtés, ceints de leur écharpe tricolore. La semaine dernière, à l’issue du conseil communautaire de l’OBC, Jean-Yves Laly avaient sensibilisé ses collègues aux menaces qui pèsent sur les services publics, impôts et urgences- rejoint d’ailleurs par le président de l’OBC, Jean-Luc Bléher qui soulignait la menace qui pèse également sur les laboratoires d’analyses médicales.

L’absence remarquée du maire de Malestroit

Apprenant l’action de l’intersyndicale à Malestroit, les élus se sont donc mobilisés ce matin. Le président de l’OBC et maire de Guer, Jean-Luc Bléher, était là ainsi que la quasi totalité des maires ou représentants des communes de l’ex-CCVOl étaient là, à deux exceptions près, celles des communes de Caro et de… Malestroit. L’absence du maire de Malestroit, ville directement concernée par le projet, a d’ailleurs été très remarquée et commentée. A un maire qui l’a croisé quelques minutes avant le rassemblement, il aurait expliqué « ne pas être au courant » et confirmé son intention de ne pas y participer. Or, le maire de Missiriac a montré le message qu’il a envoyé au maire de Malestroit le 1er octobre dernier l’informant de cette initiative. Message dont le maire a accusé réception.

Bruno Gicquello devait recevoir une délégation de l’interysndicale, ce jeudi en début d’après-midi. Au cours du rassemblement, les représentants syndicaux et les élus se sont exprimés.

Une nouvelle manifestation est prévue jeudi prochain 10 octobre devant le centre des impôts de Ploërmel.

Revivez ces échanges en vidéo ci-dessous:

 


'Malestroit. Finances publiques: les élus aux côtés des syndicalistes' a 3 commentaires

  1. 3 octobre 2019 @ 20 h 04 min M

    Le Maire de Malestroit ne se sent visiblement pas concerné !!!!
    Osons espérer que les contribuables de Malestroit voteront en connaissance de cause aux prochaines élections et plus particulièrement les personnes âgées non mobiles pour qui les services de proximité restent primordiales.
    Honteux !

    Répondre Signaler un abus

    • 4 octobre 2019 @ 8 h 44 min Poireau

      Monsieur M, vous avez tout dit. Mr le Maire de Malestroit a toujours fait usage de mensonges et de promesses non tenues. Encore une fois, il s’est fait remarquer comme à son habitude.
      Vivement 2020 !!!

      Répondre Signaler un abus

    • 4 octobre 2019 @ 15 h 20 min Myriam

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire, encore une nouvelle fois MALHONNETE!!!
      Je n’exerce plus à Malestroit mais je me tiens informer, je trouve HONTEUX qui n’était pas présent ce jeudi…
      Malestroit est devenu CATASTROPHIQUE…Je suis peinée de lire les articles de ce média

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.