Malestroit. Trésorerie menacée: les syndicats seront sur le marché jeudi

« La trésorerie de Malestroit (comme toutes les trésoreries du Morbihan) est elle aussi touchée par la « géographie revisitée » du Ministre G. Darmanin, appelée aussi « nouveau réseau de proximité ». Le projet prévoirait la disparition de la trésorerie au plus tard en 2022, Mauron est également concernée dans ce secteur », souligne l’intersyndicale des finances publiques du Morbihan – Solidaires, CFDT, CGT et FO pour qui les sites de Questembert et Ploërmel parmi d’autres sont également menacés par la réorganisation en cours..

Les représentants syndicaux iront à la rencontre des usagers sur le marché de Malestroit, ce jeudi 3 octobre et feront signer « une pétition pour le maintien de ce service, essentiel à la population et à la proximité ». Ils veulent aussi en discuter avec les agents du poste.

A noter que jeudi soir, à l’issue du conseil communautaire de l’OBC, le maire de Missiriac Jean-Yves Laly, rejoint d’ailleurs par le président de la communauté de communes Jean-Luc Bléher, a exprimé son inquiétude face aux menaces qui pèsent sur les finances publiques mais aussi les urgences ou bien encore les laboratoires d’analyse. D’ailleurs en ce qui concerne les laboratoires d’analyse, des pétitions circulent pour s’opposer à ces sombres perspectives de fermetures…

Lors d’une précédente manifestation devant le centre des impôts de Ploërmel, les syndicats avaient regretté l’absence des élus, contrairement à ce qui c’était passé dans d’autres secteurs du département.

Le tract diffusé par l’intersyndicale des finances publiques


'Malestroit. Trésorerie menacée: les syndicats seront sur le marché jeudi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.