Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. L’image: les canards orphelins retrouvent la liberté

Oust à Brocéliande

Publié le 12 septembre 2019

Missiriac. L’image: les canards orphelins retrouvent la liberté

Toute émue, Nadège, une habitante de Missiriac est venue ce jeudi après-midi retrouver Jean-Paul l’employé communal et le maire Jean-Yves Laly pour participer à un petit évènement, la remise en liberté de trois canards sauvages. L’histoire remonte au printemps dernier quand Nadège retrouve chez elle une couvée de canards en péril.

Attaquée par un groupe de mésanges, la cane avait du fuir, abandonnant ses petits canetons qui venaient tout juste de naître. « Ils étaient éparpillés dans le champ. On a réussi à les retrouver, mais j’étais certaine qu’ils étaient condamnés… », relate Nadège. En désespoir de cause, elle appelle le maire dont elle connait la passion pour la nature et les oiseaux. Une petit chaîne de solidarité se met alors en place. Jean-Paul l’employé municipal se propose de recueillir les bébés canetons qu’il place sous une lampe chauffante. Et ça marche, les canards survivent, grandissent et deviennent autonomes, suffisamment pour penser qu’ils sont désormais à même de vivre leur vie de canards sauvages dans la nature.

A Missiriac, il y a un endroit idéal pour les canards sauvages: le petit plan d’eau communal. Et c’est là que Jean-Paul a ramené les trois volatiles que leur marraine a relâchés. Toutefois, tout le monde espère que ces derniers s’installent dans la commune. Du coup, un agrainoir flottant a été installé sur l’étang copieusement alimenté en blé. Un véritable hôtel quatre étoiles. A voit si l’appel du ventre sera plus fort que l’appel de la liberté…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires