Questembert. Nathalie Colle, nouvelle proviseure du Lycée M. Berthelot

Nathalie Colle vient d’intégrer le lycée Marcellin Berthelot comme proviseure. Elle succède à François Jousselin, parti à la retraite. Nathalie Colle, mariée, deux enfants, normande d’origine, est une « Bretonne d’adoption » comme elle aime à le dire. En Bretagne depuis 25 ans, elle a occupé le poste de conseillère principale d’éducation (CPE) à Vannes et même deux ans à Questembert à …Marcellin Berthelot. Elle est également passée par Carnac, Arradon et Rohan avant de devenir principale du collège Beaumanoir de Ploërmel durant quatre années.

« Pédagogiquement une année riche »

Avec les réformes du bac et de la vie professionnelle, Nathalie Colle pense que l’année sera « pédagogiquement riche ». Sur les dix spécialités parmi lesquelles les élèves de 1ere ont eu à faire trois choix, le lycée a pu en proposer neuf, seuls les arts plastiques n’ont pas reçu assez de candidatures. Pour cette première année, les élèves se sont montrés plutôt « classiques », l’informatique n’a pas été un des premiers choix des élèves, contrairement aux maths, littératures et autres matières. Le lycée Marcellin Berthelot a accueilli 550 élèves en filière générale et 200 en professionnelle, 98 élèves sont internes. Ce sont 140 personnes qui travaillent au lycée de Questembert.


'Questembert. Nathalie Colle, nouvelle proviseure du Lycée M. Berthelot' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.