Ploërmel communauté. Covoitureurs avec ehop: les inscriptions sont ouvertes

Lancée en mai 2019, l’expérimentation RIV covoiturage, menée par Ploërmel Communauté avec le soutien de l’association éhop a pour objectif de mettre en relation des personnes effectuant des trajets réguliers (loisirs, marché, activités sportives, etc..) avec des personnes non véhiculées voulant se déplacer de manière ponctuelle pour un rendez-vous médical, administratif ou encore une activité culturelle. Une expérience à laquelle s’associe également Concarneau Cornouaille Agglomération dont le vice-président en charge des transports, François Besombes était d’ailleurs venu présenter le projet aux côtés de son homologue de Ploërmel communauté, Joël Guégan (notre photo)..
Pour que ce service fonctionne, Ploërmel Communauté et éhop multiplient les interventions auprès des habitants mais aussi auprès des associations du territoire, écho indispensable à la bonne communication du service. On a pu voir des représentants d’ehop, faire la promotion de cette expérience dans les galeries commerciales des grandes surfaces de Ploërmel ces dernières semaines.

Des réunions pour convaincre les associations

Les associations du territoire ont été conviées à 4 réunions durant lesquelles Ploërmel Communauté et l’association éhop ont présenté l’expérimentation. Plus de 40 participants (représentants d’associations, élus et citoyens), ont participé à ces rencontres afin de co-construire le plan d’action pour communiquer sur le projet. Ce travail a permis de faire émerger de nombreuses idées pour relayer le projet auprès des acteurs du territoire et convaincre les habitants d’inscrire leurs trajets pour rendre service.

Vous pouvez vous inscrire en tant que covoitureurs.

Avant l’ouverture du service aux demandes avant la fin 2019, un site internet et une ligne téléphonique sont d’ores et déjà actifs pour les habitants qui souhaiteraient devenir covoitureur bénévole. En effet, pour que le service fonctionne dès son ouverture aux demandes, une flotte de covoitureurs devra déjà être constituée pour répondre à un maximum de sollicitations.
Pour s’inscrire et rendre service à partir de septembre, il suffit de se rendre sur le site www.ehop-presdechezmoi.fr et renseigner son ou ses trajets réguliers. Vous pouvez également appeler Laurène, salariée de l’association éhop au 07 66 35 95 00.


'Ploërmel communauté. Covoitureurs avec ehop: les inscriptions sont ouvertes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.