Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc-Malestroit. La « fin amère » du gala de la GO danse

Oust à Brocéliande

Publié le 25 juin 2019

Pleucadeuc-Malestroit. La « fin amère » du gala de la GO danse

Photo Josselin Guého

« Suite à la décision du maire, nous sommes contraints de trouver une autre solution ». La déclaration du président de la GO danse, Xavier Métayer à l’issue du traditionnel gala de l’association malestroyenne a fait l’effet d’une bombe. Ce week-end, ce gala a rassemblé près de 800 personnes samedi et dimanche à la salle multifonctions de Pleucadeuc avec même une séance à guichets fermés le dimanche, une première!

Et pourtant, c’était la dernière fois que la GO danse utilisait la salle multifonctions de Pleucadeuc. Une fin « amère » de l’aveu même du président qui met un terme à 15 années de relations fidéles. « Nous avons appris il y a 3 semaines que la municipalité souhaite privilégier les mariages aux manifestations associatives et le 3ème week-end de juin en 2020 étant demandé pour un mariage. nous avons donc été priés de trouver une autre salle », explique l’association.

Solution de repli à La Gacilly

Un vent de protestation a traversé la salle quand le président a expliqué la situation qui selon lui repose sur une décision arbitraire du maire, Alain Launay. « Je trouve dommage qu’on se recroqueville ainsi sur soi-même. Je trouve même que c’est une logique dangereuse », commente Xavier Métayer qui avoue que « la pilule a été difficile à avaler ».

Mais la GO danse rebondit. « Par chance, la salle Artémésia à La Gacilly était disponible à cette date. C’est donc une nouvelle histoire de la GO Danse que nous commencerons à écrire en terres Gacilliennes dès l’année prochaine », explique-t-il, résigné mais, visiblement affecté par cette issue. « Ce n’est pas sans une pointe de nostalgie que nous avons fermé la porte de la salle multifonctions de Pleucadeuc dimanche soir », avouent les membres de l’association.

Comme à l’accoutumée, le spectacle a été lui une vraie réussite. Les 220 élèves ont évolué sur des ballets de Modern’ Jazz et de danse classique ainsi que la Zumba avec un superbe final qui a endiablé la salle. « Priscilla et Hélène sont extrêmement fières de leurs élèves qui se sont beaucoup investies. Les membres du bureau ont été épaulés par de nombreux parents bénévoles tant en amont du gala ( coupe des tissus, confection des costumes …) que durant tout le week-end ( préparation et rangement de la salle, habillage des élèves au vestiaire, photographes …) », souligne le président.

A LIRE EGALEMENT LA REACTION DU MAIRE DE PLEUCADEUC ALAIN LAUNAY EN CLIQUANT ICI

Inscriptions:

S’agissant des inscriptions pour la saison prochaine la GO danse laisse priorité à ses élèves jusqu’à fin juin puis à compter de début juillet les inscriptions seront ouvertes aux nouveaux élèves. « Nous proposons à nouveau des cours de modern’Jazz, de classique, de classique adultes et de zumba pour adultes », indique la GO danse.
Renseignements et inscriptions par mail: go.danse56@gmail.com.

Photos Josselin Guého:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires