Taupont-Gourhel. Les écoliers prennent le Maquis à St Marcel

Jeudi 28 mars, les CM1 et CM2 des écoles publiques de Taupont et Gourhel ont découvert l’Histoire de la Résistance à St Marcel. Cette journée était organisée en deux temps. Au cours d’une visite au Musée de la Résistance Bretonne, ils ont découvert de nombreux objets évoquant le quotidien sous l’Occupation et la Résistance ainsi que l’histoire de la Bataille de Saint Marcel.
Un second temps était consacré à une mission secrète dans laquelle chaque élève a pris le maquis et endossé un rôle spécifique dans sa cellule de résistance : secrétaire, lecteur, topographe, opérateur radio ou navigateur. Objectif : identifier et baliser une Drop zone pour préparer un largage de matériel. Les élèves se sont pris au jeu avec sérieux et motivation.
Pour clore cette journée intense en émotions, les élèves se sont recueillis devant la Stèle des Fusillés en compagnie du fils de Félix Guil, membre des FFI, qui fut abattu lors des représailles qui ont suivi la bataille de Saint Marcel.


'Taupont-Gourhel. Les écoliers prennent le Maquis à St Marcel' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.