Guer-Saint Marcel. Rallye des Gazelles: Mille et un sourires au départ

Dans un peu moins d’une semaine -le 16 mars- un camion portant les couleurs de l’association Mille et un sourires prendra le départ du rallye Aïcha des Gazelles. Aux commandes de l’engin impressionnant, Laurène Gaudinière et Sandra Rivière se lancent dans cette belle aventure moderne en portant avec elles des valeurs d’humanisme, de solidarité et de féminité…

Et ce n’est pas un hasard si la présentation officielle de l’équipage s’est déroulée vendredi 8 mars, journée de la femme. Avant même de se confronter aux dunes du désert, Laurène et Sandra ont déjà derrière elles une belle histoire, comme l’association Mille et un Sourires aime les construire. Car cette aventure c’est celle de toute une communauté qui rassemble des talents et des énergies de toutes nature. Celle de la communauté éducative et des élèves de la section maintenance des véhicules de transport routier du lycée Brocéliande de Guer qui ont pris en charge la préparation du véhicule, celle de trois adolescents qui avec le soutien de Mille et un Sourires ont combattu la maladie et sont devenus les ambassadeurs de l’association au sein du Team, celle des membres de Mille et un Sourires… Mais pour que le projet passe du rêve à la réalité, il fallait des partenaires solides. Plusieurs entreprises ont relevé le défi et en premier lieu le groupe BDM-Mercédès, qui regroupe une quarantaine de garages spécialisés dans les véhicules professionnels sur un quart du territoire français.

De cette union est sorti un numéro: le 214, attribué lors de l’inscription officielle de l’équipage au rallye. Une récompense de six mois de travail acharné pour arriver jusqu’à ce vendredi soir 8 mars au lycée Brocéliande où tous les partenaires du projet se sont retrouvés pour un ultime tour d’horizon avant de basculer dans la 2è étape du projet: la compétition par elle-même qui durera 9 jours sur 4000 km de routes et de pistes ensablées…

Revivez la soirée de lancement en vidéo au cours de laquelle les différents partenaires ont expliqué leurs motivations pour ce projet.


'Guer-Saint Marcel. Rallye des Gazelles: Mille et un sourires au départ' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.