Publié le 9 avril 2017
Saint-Marcel/Guer. Film sur la Résistance : près de 50 candidats au casting!
La deuxième séance de casting prévue pour trouver les futurs acteurs du film qui retracera un épisode mal connu de la Résistance, « l’opération Oscar « s’est déroulée ce samedi matin à Saint-Marcel. La première avait eu lieu la semaine dernière à Guer. Au total une cinquantaine de candidats se sont manifestés pour participer au tournage. Il reste encore quelques rôles à pourvoir notamment pour jouer les Résistants et les civils, surtout parce que les futurs acteurs doivent avoir les tenues correspondantes à leurs personnages. S’il n’y a pas trop de problèmes pour les militaires, c’est évidemment moins facile pour ceux-là.
Les candidats sont des habitants des secteurs de Guer et Saint-Marcel parmi lesquels une troupe de théatre de Guer dont les comédiens joueront les rôles principaux. Désormais, l’équipe de réalisation va analyser les candidatures et mettre en place la distribution. Puis le tournage va commencer. Une première séance est prévue fin avril à l’occasion d’un camp organisé à Pontivy par une association. Elle sera consacrée aux préparatifs du débarquement. Puis fin juin un autre passage important sera tourné à Guer, mettant en scène principalement des soldats allemands. Des habitants de Guer vont prêter leurs maisons pour le tournage qui se déroulera également dans les rues. Ce samedi matin, les réalisateurs ont rencontré Jean-Luc Bléher, le maire de Guer afin d’obtenir les autorisations nécessaires. L’équipe est encore à la recherche d’une rue pouvant convenir au tournage de scènes d’arrestations. Encore faut-il trouver l’endroit le plus adapté. Ce pourrait-être à Malestroit, là encore sous réserve de l’autorisation du maire.
Le film devra être terminé en février 2018 pour pouvoir être présenté à un festival du court-métrage qui se déroulera à Quiberon.
Articles similaires
Malestroit-Guer-Carentoir. Le pélerinage des doyennés à Lourdes
Un millier de Morbihannais avec des personnes fragiles accompagnées des membres de l’Hospitalité diocésaine,…
Malestroit. Pont du rock: on a retrouvé les jeunes de Guer et de l’OBC
C’était la compensation à leur investissement. Après avoir consacré 3 jours à l’installation du festival,…
Malestroit-Morbihan. L’insoluble et coûteux fléau des vols de cuivre
Depuis une quinzaine de jours, une partie de la ville de Malestroit est plongée dans…
Malestroit-La Gacilly. Ordures ménagères: pourquoi la taxe augmente
Lors de sa réunion, jeudi soir à La Gacilly, l’OBC a donc décidé d’augmenter la…