Malestroit-Guer-Carentoir. Le pélerinage des doyennés à Lourdes

 

Un millier de Morbihannais avec des personnes fragiles accompagnées des membres de l’Hospitalité diocésaine, des valides, des jeunes en formation d’aide-soignants à Malestroit et des lycéens du lycée la Touche participent au pèlerinage diocésain des adultes à Lourdes du 20 au 26 Mai. Le thème de cette année est « Heureux vous les pauvres » (Evangile selon St Luc).
La semaine est rythmée de temps de prière et de célébration à la grotte ou sur le sanctuaire, de la procession de la Lumière, de temps de catéchèse, de rencontre avec l’évêque, la messe internationale à la basilique souterraine, dépôt de cierges, chemin de croix, sacrement des malades, passage aux piscines… « Chaque année, comme celui des jeunes en avril, le Pèlerinage des adultes à Lourdes est un moment fort de la vie des paroisses et du diocèse et les pèlerins portent à Notre Dame de Lourdes les intentions de prière de beaucoup de personnes de leur famille et de leurs amis », explique le père Yves Carteau, curé archiprêtre du Pays de Guer-Carentoir Malestroit qui accompagne à Lourdes des fidèles des doyennés de Carentoir Malestroit et Guer. Ce mardi matin, l’évêque de Vannes, Mgr Centène a célébré une messe.


'Malestroit-Guer-Carentoir. Le pélerinage des doyennés à Lourdes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.