Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. L’avenir de l’ex-site Doux au coeur des voeux

Oust à Brocéliande

Publié le 20 janvier 2019

Pleucadeuc. L’avenir de l’ex-site Doux au coeur des voeux

Pleucadeuc est une commune dynamique sur le plan associatif et démographique. Elle constitue aussi un pôle économique de première importance avec plusieurs entreprises de pointe sur son territoire dont BCF Life Sciences, un fleuron industriel de  l’agro-alimentaire dont la réputation est internationale. Elle conserve cependant les séquelles d’une autre époque industrielle, celle de l’usine Doux qui a fermé et a laissé une friche industrielle qui se dégrade.

Cette friche a pourtant un avenir qui porte un nom: Algopack. Cette société filiale du groupe Lyreco a exprimé le souhait de reprendre l’ancien site Doux pour y installer ses activités de transformation des algues brunes pour en faire divers objets. Cet engagement remonte à 2016, mais le site est toujours à l’abandon. Pour autant, le projet n’est pas mort. Loïc Balac maire adjoint en charge de l’économie, Alain Launay, le maire de Pleucadeuc ainsi que Jean-Luc Bléher, président de l’OBC -qui a la compétence économique- ont évoqué lors de la cérémonie des voeux, ce dossier qui s’avère « plus long que prévu au départ ». Le repreneur doit en effet consolider son approvisionnement futur en matière première, les algues brunes.

Un dossier qui concentre l’intérêt général et qui a été longuement détaillé lors de ces ces voeux au cours desquels c’est toute l’activité de la commune qui a été évoquée. Quand à son positionnement en vue des prochaines échéances électorales, Alain Launay a laissé entendre que sa décision ne serait prise que dans un an. « L’heure n’est pas venue de dételer », a-t-il indiqué

Revivez les temps forts de cette cérémonie:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires