Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. La collecte de vêtements pour les réfugiés

Oust à Brocéliande

Publié le 19 février 2017

Pleucadeuc. La collecte de vêtements pour les réfugiés

Une remorque stationnée dans la cour de la salle paroissiale de Pleucadeuc, ce samedi matin. L’objectif avoué par les bénévoles de l‘antenne de Ploërmel de l’association Solidarité Réfugiés du Centre Bretagne était de remplir cette remorque de vêtements destinés aux réfugiés qui sont arrivés en région parisienne. Un samedi matin en plein coeur des vacances scolaires… Le pari était loin d’être gagné. Et si effectivement l’affluence n’était pas vraiment celle des grands jours, les donateurs se sont quand même succédés tout au long de la matinée, venus de Pleucadeuc mais aussi des communes environnantes. Une autre collecte avait lieu en même temps à Sérent qui elle aussi a connu un succès mitigé… Il faut dire aussi que l’association avait souhaité faire une collecte très centrée sur les besoins réels de ceux à laquelle elle était destinée.

Les stocks à Solidarité Réfugiés sont réduits et les besoins sont énormes. Ces biens serviront à ravitailler le Centre Humanitaire de Paris situé Porte de la Chapelle qui accueille environ 450 hommes.

Le produit des collectes organisées dans le centre Bretagne sera acheminé soit par des élèves routiers du lycée public de Guer ou des bénévoles du collectif des Voltigeurs du Pas de Morlaix le 27 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires