Ploërmel. 700 kg de denrées offerts par les lycéens à l’Epicerie sociale

687,9 kg. C’est la quantité de denrées alimentaires donnée ce mardi matin, par les élèves du lycée La Mennais aux bénévoles de l’Epicerie sociale de Ploërmel. Une action qui se répète chaque année et qui chaque fois progresse. C’est encore le cas cette année, puisque ces 687,9 kg représentent le nouveau record absolu réalisé par le lycée. Et cette année, c’est la classe de TES2 qui est arrivée en première place de ce challenge. Car chaque classe du lycée se lance dans cette compétition solidaire avec enthousiasme. L’objectif est de rassembler le maximum de denrées alimentaires par le biais d’une collecte interne à l’établissement, organisée par la commission solidarité du comité lycéen.

Et symboliquement, ce mardi matin, les élèves de TES2, victorieux ont établi une chaîne pour transporter le produit de leur collecte jusque dans le camion de l’association. La classe victorieuse gagne un Pass prioritaire d’une semaine à la cantine. Les classes de TS1 et TES3, terminent respectivement 2è et 3è du challenge.


'Ploërmel. 700 kg de denrées offerts par les lycéens à l’Epicerie sociale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.