Ploërmel. Le lycée La Mennais toujours plus international

Le Lycée La Mennais de Ploërmel est désormais résolument ouvert vers l’international. Cette semaine, le lycée accueille un groupe d’élèves et d’enseignants tchèques, et  finlandais.

Au total, 35 personnes reçues dans les familles françaises repartent ce week-end. Les élèves ont assisté à des cours, ils ont participé à des activités diverses : accrobranches, visites de la Bretagne (Vannes, Carnac, Quiberon, Brocéliande …).

Une soirée conviviale a eu lieu jeudi soir entre les trois nationalités. Au cours de cette soirée, un nouveau partenariat a été signé entre le Lycée Syk d’Helsinki et le lycée La Mennais. Il s’ajoute à celui du lycée Porg d’Ostrava en République tchèque, signé l’année passée. Ce nouveau partenariat illustre bien les ouvertures à l’International vers lesquelles le lycée LA MENNAIS s’oriente de plus en plus avec une dizaine de partenaires désormais.

Et ce vendredi matin même, c’est une levée de drapeaux qui s’est tenue sur la cour.


'Ploërmel. Le lycée La Mennais toujours plus international' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.