Ploërmel. Le nouveau Bachelor fait sa rentrée

Le Bachelor, c’est une formation supérieure accessible aux étudiants de niveau bac +2, proposée à Ploërmel par les lycées La Touche et La Mennais dans les métiers du commerce et de la distribution, de la banque, ou de commercial en agriculture. Jusqu’alors ce sont les deux établissements qui assuraient cette formation pointue. Cette année,  l’AREP 56, le centre de formation continue de l’enseignement catholique du Morbihan prend le relais. Un challenge qui enthousiasme Florian Le Boudouil, directeur de l’AREP. Il recevait lundi soir, la nouvelle promotion du Bachelor. Elle est constituée de 14 étudiants dont 12 ont déjà signé un contrat de travail avec une entreprise. “Je suis très confiant pour les deux derniers. Ce résultat témoigne de la vigueur du tissu économique local et de la pertinence de mettre en place des formations de proximité. Je suis convaincu que vous allez passer une super année”, déclarait ce dernier, insistant sur la volonté de l’AREP d’inculquer à ses étudiants des valeurs reposant sur le savoir-être…

Les directeurs des deux lycées ploermelais du réseau Mennaisien assistaient à cette rentrée, montrant ainsi leur volonté d’apporter leur soutien actif à cette filière. “Vous n’êtes plus des étudiants, mais des stagiaires. Vous allez acquérir des compétences, apprendre à travailler ensemble,  être reconnus. Cette formation est une vraie plus-value…”, insiste Véronique Calas, la directrice du lycée La Mennais. “Nous allons porter cette formation à trois car nous sommes attachés à la formation continue, à l’apprentissage. D’ailleurs le voeu que l’on peut former c’est que d’autres formations similaires soient lancées”, renchérit Bruno Heurtebis, le directeur du Lycée La Touche, lançant un message résolument optimiste aux étudiants. “Allez-y, foncez, vous avez la vie devant vous, les entreprises vous attendent. vous allez découvrir un nouveau statut. N’oubliez pas qu’une entreprise ce sont d’abord les hommes et les femmes qui la font”.

Des entreprises auxquelles, Véronique Calas a d’ailleurs rendu hommage pour leur mobilisation au service de la formation des jeunes du territoire.

La formation dispensée dans le cadre de ce Bachelor dure un an en contrat de professionnalisation. Si elle vous tente, il reste encore quelques places disponibles pendant un mois. de même les entreprises qui ont un projet de recrutement sont les bienvenues.

Contact: AREP: Clara Gaudin au 02.97.69.00.44.


'Ploërmel. Le nouveau Bachelor fait sa rentrée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.