Accueil / Ploërmel Communauté / Morbihan. Trois communes nouvelles créées au 1er janvier

Ploërmel Communauté

Publié le 28 décembre 2018

Morbihan. Trois communes nouvelles créées au 1er janvier

Trois communes nouvelles seront créées dans le Morbihan le 1er janvier 2019, à la suite de la fusion de 6 communes, indique la préfecture dans un communiqué:
« A compter du 1er janvier 2019, les communes de Monterrein et de Ploërmel fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Ploërmel ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 10 512 habitants(*).
A compter du 1er janvier 2019, les communes de Lanouée et Les Forges fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Forges de Lanouée ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 2 293 habitants(*).
A compter du 1er janvier 2019, les communes de Bieuzy et Pluméliau fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Pluméliau-Bieuzy ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 4 500 habitants(*)
Les arrêtés de création de ces trois nouvelles communes sont consultables sur le site internet > www.morbihan.gouv.fr
Avec ces trois nouvelles communes issues de la fusion de six communes, le Morbihan comptera désormais 250 communes au 1er janvier 2019 contre 253 auparavant. »
(*)Population légale en vigueur à compter du 1er janvier 2019 – Date de référence statistique : 1er janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires