Morbihan. Trois communes nouvelles créées au 1er janvier

Trois communes nouvelles seront créées dans le Morbihan le 1er janvier 2019, à la suite de la fusion de 6 communes, indique la préfecture dans un communiqué:
« A compter du 1er janvier 2019, les communes de Monterrein et de Ploërmel fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Ploërmel ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 10 512 habitants(*).
A compter du 1er janvier 2019, les communes de Lanouée et Les Forges fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Forges de Lanouée ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 2 293 habitants(*).
A compter du 1er janvier 2019, les communes de Bieuzy et Pluméliau fusionneront pour constituer une commune nouvelle dénommée « Pluméliau-Bieuzy ». La population totale de cette nouvelle commune sera de 4 500 habitants(*)
Les arrêtés de création de ces trois nouvelles communes sont consultables sur le site internet > www.morbihan.gouv.fr
Avec ces trois nouvelles communes issues de la fusion de six communes, le Morbihan comptera désormais 250 communes au 1er janvier 2019 contre 253 auparavant. »
(*)Population légale en vigueur à compter du 1er janvier 2019 – Date de référence statistique : 1er janvier 2016


'Morbihan. Trois communes nouvelles créées au 1er janvier' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.