
Publié le 9 décembre 2018
Ploërmel. La foule des grands jours dans le centre ville
Il fallait presque jouer des coudes, ce dimanche après-midi, pour accéder aux stands du marché de noël installés sur la place de la mairie de Ploërmel. Après un samedi calamiteux -sans doute du à la conjugaison de conditions météorologiques exécrables et d’une ambiance générale plombée par les mouvements sociaux-, les visiteurs se sont déplacés en nombre pour rejoindre les animations organisées dans le centre-ville. Le marché de Noël était de toute évidence la locomotive de cet après-midi festif, mais on a pu voir des clients se presser aussi dans les commerces ouverts à l’occasion de la quinzaine commerciale organisée par les Vitrines de Ploërmel. Du côté du téléthon, même sentiment: un samedi catastrophique mais un dimanche plutôt positif.
Mais c’est en rangs serrés que le public a visité en famille le marché de Noël qui inaugurait une nouvelle formule ainsi qu’un nouveau site d’implantation. Les exposants présents étaient en plus très largement issus du territoire et proposaient des produits locaux qui ont semble-t-il suscité l’intérêt des visiteurs. Les animations musicales ont aussi apporté une touche festive appréciée. Une stratégie qui a donc démontré toute sa pertinence ce dimanche.
Il est encore trop tôt pour savoir si cet engouement populaire a également profité à l’économie locale, rudement mise à mal depuis plusieurs semaines en raison du climat morose qui règne actuellement sur le pays.
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Dimanche, venez fêter les 10 ans de Polen!
Ce dimanche 22 septembre, l’association Polen fête ses dix ans d’existence sur la base de…

Ploërmel-Taupont. Airbadminton: une première en Bretagne
Il aurait du être en pleine préparation des jeux olympiques de Tokyo qui auraient du…

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…