Ploërmel. Le Téléthon est de retour : appel aux bénévoles
La dernière fois que le Téléthon a eu lieu à Ploërmel, c’était en 2010. Des…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel /
Publié le 7 décembre 2014
Depuis plusieurs années, il n’y avait plus de Téléthon à Ploërmel. Cette année, sous l’impulsion de la nouvelle municipalité, le Téléthon revient à Ploërmel, par la grande porte. Il est en effet accueilli au coeur du marché de Noël. Différentes animations étaient proposées dont des démonstrations de dévidoir par les pompiers. Pour ces professionnels, c’est un exercice obligatoire dans le cadre de leurs missions, tant parce qu’il correspond à des gestes de base lors d’une des principales missions des pompiers, la lutte contre l’incendie, que parce qu’il contribue à l’entretien physique des soldats du feu. Cela peut sembler un geste simple, mais qui demande quand même un peu de technique. Du coup, ce week-end, les pompiers ont eu l’idée d’inverser les rôles et de mettre les visiteurs à leur place. Quelques-uns se sont donc exercés au déroulement des tuyaux sous l’oeil attentif mais un peu malicieux des pompiers…
Un peu plus loin, c’est une exposition de « vieilles voitures » qui, toujours dans le cadre du Téléthon, attirait les badauds…. Du côté des organisteurs, le sourire était de rigueur car, visiblement le Téléthon est resté dans les coeurs des Ploërmelais qui ont fait preuve de générosité. Un bilan de ce retour sera dressé, sans doute début janvier.
Le Téléthon était donc incrusté dans le marché de Noël auquel de nombreux exposants ont participé, proposant de nombreux articles originaux qui ont fait le bonheur des badauds en manque d’inspiration pour les fêtes de fin d’année. Et puis, à Ploërmel, la fête n’est pas finie puisqu’un autre marché de Noël se déroulera le week-end prochain au village de la Couardière. Et puis, dimanche prochain, ce sera la fin de la quinzaine commerciale avec le tirage au sort des gagnants dont ceux des quatre voitures mises en jeux.
La dernière fois que le Téléthon a eu lieu à Ploërmel, c’était en 2010. Des…
3453,77 euros… C’est la somme qu’ont permis de récupérer les différentes animations mises en place…
Mis à part l’extension de Distri Center à Questembert, d’autres projets ont été examinés en…
En 2014, la ville de Ploërmel a renoué avec le téléthon un peu sur la…