Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Le téléthon prépare déjà l’avenir

Publié le 10 février 2015

Ploërmel. Le téléthon prépare déjà l’avenir

3453, 77 euros pour l'AFM
3453, 77 euros pour l’AFM
La photo de famille
La photo de famille

3453,77 euros… C’est la somme qu’ont permis de récupérer les différentes animations mises en place dans le cadre du téléthon à Ploërmel et qui a été symbolique remise, lundi soir à l’AFM. Un évènement puisque c’était la première fois que Ploërmel organisait un téléthon depuis plusieurs années. Qui plus est, l’organisation de cette manifestation s’est faite, comme le soulignait Stéphane Simon, conseiller municipal de Ploërmel, délégué à la vie sportive, un peu dans la précipitation puisque la ville a été contactée par l’AFM à la mi-septembre seulement…

Mais cette version 2014 constituera donc un tour de chauffe qui a permis aux uns et aux autres d’apprendre à travailler ensemble et de montrer que « Ploërmel n’est pas à la traîne… » La ville était en effet une des seules de cette taille dans le Morbihan à ne pas participer au Téléthon. Mais, désormais « le mouvement est lancé », constate Stéphane Simon et il faut d’ores et déjà regarder vers l’avenir. Un avenir qui s’annonce plein de promesses puisque les organisateurs du Téléthon à Ploërmel ont été très largement sollicités pendant l’opération justement dans la perspective des années à venir… Parmi ces sollicitations figure par exemple celle de Taupont pour réfléchir à une organisation commune.

Mais aujourd’hui, la réflexion va se construire sur une analyse de « ce qui a marché » et « ce qui a moins bien marché », afin d’en tirer des leçons pour le prochain Téléthon 2015. Dès le mois de mars, des groupes de travail vont permettre aux associations de commencer à plancher. Visiblement, il y a des idées, de l’enthousiasme et il est probable que cette 2è édition du Téléthon de Ploërmel sera mémorable.

Vous pouvez également rejoindre les rangs de l’association en téléphonant au 07 60 20 12 04

1 commentaire "Ploërmel. Le téléthon prépare déjà l’avenir"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires