Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Le Téléthon est de retour : appel aux bénévoles

Publié le 31 octobre 2014

Ploërmel. Le Téléthon est de retour : appel aux bénévoles

Pour la première fois depuis 4 ans, la banderole du Téléthon va flotter sur Ploërmel
Pour la première fois depuis 4 ans, la banderole du Téléthon va flotter sur Ploërmel

La dernière fois que le Téléthon a eu lieu à Ploërmel, c’était en 2010. Des tensions entre le comité local de l’époque et le comité départemental sur fond de discorde financière avait eu raison de cette manifestation pourtant très populaire et qui fonctionnait très bien à Ploërmel. En effet, en 2009 17 000 euros de dons avaient été collectés à Ploërmel. Depuis, beaucoup de choses ont changé et notamment de nouvelles équipes ont pris place au niveau de l’AFM du Morbihan, de la municipalité de Ploërmel. De nouvelles envies ont aussi émergées. « La nécessité d’une plus grande solidarité faisait partie de notre campagne municipale, rappelle Stéphane Simon, conseiller municipal délégué à la vie sportive. Depuis 2010 malgré de nombreuses sollicitations de l’AFM du Morbihan les demandes de rendez-vous avec les élus de l’époque restaient sans réponse et aucune action n’était réalisée sur notre commune ».
Ploërmel était donc la seule ville de Bretagne de 10 000 habitants à ne pas organiser de téléthon. Alors, quand le représentant de l’AFM est venu à la mairie de Ploërmel, tout s’est accéléré. « Nous avons reçu le délégué de l’AFM-Téléthon le 12 septembre et il est reparti avec une réponse positive de notre part… », explique Stéphane Simon. Depuis, c’est une véritable course contre la montre qui est engagée. L’association « Les organisateurs officiels du TELETHON de Ploërmel » a été créée le 9 octobre dernier avec par chance la personne idéale pour en prendre la présidence. « J’ai travaillé pendant 15 ans à l’hôpital de Garches qui est spécialisé dans le traitement des myopathies. Alors, quand on m’a sollicitée, j’ai tout de suite acceptée… », explique Isabelle Dorléans, qui est donc désormais la présidente du comité de Ploërmel du Téléthon. Mais le temps passe vite et la date du téléthon se rapproche. Il faut donc mettre au point un programme, trouver des animations, bref, c’est la course. D’ores et déjà, les jeunes sapeurs-pompiers de Ploërmel ont fait savoir qu’ils participeront, ainsi que l’association les Vieilles T’autos, l’école du Sacré-Coeur est partante. Et pour cette reprise à Ploërmel, le téléthon durera trois jours : les 5 et 6 décembre, dates officielles, mais aussi le 7 décembre, collant ainsi avec le marché de Noël sur lequel l’association aura un stand…

« Ce sera un redémarrage en douceur, nous sommes un peu pris par le temps. On sait que ça bouge, mais on va y aller tout doucement… », expliquent les responsables du Téléthon.

Le bureau se compose pour le moment de trois personnes :
Isabelle DORLEANS : Présidente
Anne-Thérèse KERFERS : Trésorière.
François HEROUT : Secrétaire.
Mr Bernard MICHEL : membre actif

Mais la liste reste ouverte pour accueillir d’autres acteurs motivés et dévoués à cette causes, alors si vous voulez participer à l’aventure, vous pouvez téléphoner à Isabelle Dorléans au 02.60.20.12.04

Comment faire un don?

Les 5, 6, 7 décembre prochains, pendant le marché de Noël, le stand/Barnum du Téléthon se tiendra à la disposition du public en centre ville afin de récolter vos dons. Ceux-ci peuvent être réalisés de plusieurs façon : par chèque libellé à l’ordre d’AFM du Morbihan, en espèces, ou encore en déposant dans l’urne sur notre stand vos vieux téléphones portables.

Contact : 07.60.20.12.04. 

2 commentaires "Ploërmel. Le Téléthon est de retour : appel aux bénévoles"

  1. desolé de ne pas avoir participer a votre téléthon de Ploermel pour cette année.Merci d’avoir fait confiance a notre chorale;malheureusement notre calendrier ne nous le permettait pas;avec plaisir pour l’année prochaine.et félicitations pour votre téléthon 2014,au plaisir de vous recontacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires