Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Gilest jaunes. Moins nombreux, mais toujours là…

Ploërmel Communauté

Publié le 18 novembre 2018

Gilest jaunes. Moins nombreux, mais toujours là…

La mobilisation est moins forte ce dimanche matin que la veille pour les gilets jaunes à Ploërmel. Mais, ils sont là et occupent les ronds-points de la Gare, d’Intermarché ou celui situé à l’intersection avec la RD724, la route de Gourhel. Au total environ 150 gilets jaunes étaient sur le terrain ce dimanche en fin de matinée. Les gendarmes quand à eux sont en position au carrefour de la 4 voies, afin d’éviter l’incursion des manifestants sur la RN24.

La RN24, un site stratégique que les gilets jaunes ont toujours en ligne de mire, mais ils sont conscients que ce dimanche leur mobilisation est trop faible. Tous attendent le renfort des professionnels de la route à partir de ce lundi.

En ce dimanche de novembre, froid mais ensoleillé, l’ambiance est plutôt calme, même si certains automobilistes manifestent à coups d’accélérateur leur impatience. Les manifestants bloquent les véhicules quelques minutes, avant de les laisser passer par groupes de 3. Ce contact donne parfois lieu à des manifestations de solidarité. C’est le cas de cette viticultrice originaire du Loir-et-Cher venue livrer des clients en Bretagne. Elle a baissé la vitre pour engager la conversation. « Je suis contente que vous veniez discuter avec moi, j’attendais ça », indique la viticultrice au groupe de gilets jaunes, expliquant qu’elle est solidaire de leur action, parce qu’elle se sent aussi menacée par les mesures gouvernementales. Des conditions de travail et de vie de plus en plus compliquées qui obscurcissent son avenir « comme tout le monde ». Alors, oui, elle n’a pas eu d’autres choix que de prendre la route pour effectuer ses livraisons au risque d’être retardée par les mouvements des Gilets jaunes. Avant de repartir, la viticultrice leur a même offert une bouteille de sa production.

Un contact chaleureux qui lui a valu une véritable ovation.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires