Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Gilets jaunes. A Ploërmel, ils tournent en rond

Ploërmel Communauté

Publié le 19 novembre 2018

Gilets jaunes. A Ploërmel, ils tournent en rond

Des groupes de gilets jaunes qui tournent autour du rond point de la Gare… C’était le scénario retenu ce lundi soir par les manifestants pour répondre à ce qui pourrait s’apparenter à un coup de pression des forces de l’ordre. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les gilets jaunes avaient réussi à semer une certaine pagaille en bloquant le rond du Super U de Josselin. Mais, craignant d’être délogés par les gendarmes, ils sont partis en direction de Ploërmel en empruntant la RN24 à la vitesse… de l’escargot.

Pour éviter d’être délogés, les gilets jaunes ont donc entreprise de faire le tour du rond point en empruntant soigneusement les passages piétons, en prenant leur temps, en relaçant leurs chaussures… Bref de quoi ralentir la circulation sans la bloquer totalement.

Les gilets jaunes de la région de Ploërmel ont donc réussi à se mobiliser une 3è journée, mais le groupe a évidemment considérablement fondu depuis samedi. Ce lundi, diverses actions ont été menées, plus spécialement sur Josselin avec notamment un blocage de la 4 voies et ces opérations escargots. Cependant, le mouvement a souffert d’un manque d’encadrement puisque, des consignes divergentes ayant été passées sur la page Facebook du groupe, certains de ses membres affichaient ce lundi soir, une certaine mauvaise humeur. Certains attendaient à Ploërmel, alors que l’action se déroulait à Josselin. D’autres rejoignaient l’action à Josselin alors qu’elle était terminée et cherchaient désespérément une information…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires