Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Pétitions contradictoires…

Ploërmel Communauté

Publié le 19 juillet 2018

Val d’Oust. Pétitions contradictoires…

Décidément, les habitants de La Chapelle-Caro, commune déléguée du Val d’Oust reçoivent du courrier en ce moment. C’est ainsi que lundi dernier, ils ont trouvé dans leur boite aux lettres deux feuilles numérotées, portant des pétitions. L’une des singularités de cette affaire, c’est que les deux textes sont contradictoires. L’un appelle à la « défusion » et demande à ce que « La Chapelle-Caro retrouve sa situation antérieure, libre de sa gestion et de son destin ». L’autre demande le « maintien de La Chapelle-Caro dans la commune nouvelle de Val d’Oust »…

Les deux documents, anonymes, utilisent la même typographie et présentation et invitent les signataires à les renvoyer à la mairie avant le 25 juillet, promettant la confidentialité « au comité et au Préfet du Morbihan ».

Encore une histoire comme on les aime au Val d’Oust et qui sera peut-être évoquée ce vendredi lors du conseil municipal

 

 

5 commentaires "Val d’Oust. Pétitions contradictoires…"

  1. Questions à se poser avant de voter
    Pour valider l’une ou l’autre des propositions il serait bien de connaître les membres du comité et pour quelles raisons la collecte des pétitions est faite par des employés communaux
    Les associations ont elles aussi le droit de profiter des services de la mairie gratuitement

  2. et bien j’ai eu connaissance des ces « pétitions » honteuses et grotesques ! qui est derrière tout cela ? je crois que l’on a pas à chercher bien loin ! et NON ce type de document ne doit en aucun cas être distribué par les employés communaux et collecté par les employées de maire ! c’est de l’abus de pouvoir !!! pire du détournement du personnel public !

  3. PETITION: maintenant que le 25 juillet est passé il serait peut-être possible de connaître le résultat et le nombre de chapellois ayant participé à ce questionnaire. On peut penser que le dépouillement est aujourd’hui terminé. Je suis citoyen du Val d’Oust et j’attends avec beaucoup d’intérêt le résultat

    1. De nombreux habitants ont souhaité, non une pétition comme vous l’écrivez, mais une « consultation « particulièrement démocratique, signée par les personnes et relative à l’avenir de la commune de La Chapelle-Caro. Les autres termes employés pour caractériser cette démarche sont particulièrement ridicules et grotesques; comme les allégations relatives à la participation des employés communaux dont ils sont totalement étrangers. Il faut rechercher la vérité avant de crier des affabulations et des accusations. Il faut savoir raison garder…
      En raison de la période des vacances il a été demandé de prolonger le délai de réponse au minimum jusqu’à la fin du mois d’août. Les résultats de cette consultation seront rendus publics le moment venu. Il est toujours possible de m’interroger sur les raisons de l’organisation de cette consultation voulue par de nombreux habitants. Il s’agit d’un acte courageux, respectueux des personnes.
      Je vous suis particulièrement reconnaissant de vous intéresser à l’avenir de la Chapelle-Caro.
      Bien amicalement. Michel GUEGAN

      1. Bravo Mr le maire de porter votre caution à cette consultation chapelloise,belle division que vous soutenez.
        Les réponses doivent être déposées à la mairie donc récoltés par le personnels administratifs du Val d’Oust à moins que vous gériez cette consultation ?
        D’ailleurs Il serait plus correct pour la population des trois communes que les responsables de cette pétition dévoile leurs identités
        Les connaissez-vous ?mais peut-être et en faite vous partis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires