Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Attention: le Fg Saint-Julien interdit à la circulation 3 semaines!

Oust à Brocéliande

Publié le 12 juin 2018

Malestroit. Attention: le Fg Saint-Julien interdit à la circulation 3 semaines!

Réunion de chantier sur le terrain avant la fermeture de la rue entre le maire de Malestroit, les responsables et techniciens du syndicat d’assainissement

Si vous habitez ou si vous empruntez le faubourg Saint-Julien dans le cadre de vos activités professionnels ou personnelles, prenez vos précautions! La circulation va y être extrêmement difficile voire à partir de la semaine prochaine et jusqu’à la fin du mois de juillet. les travaux d’amélioration du réseau d’assainissement en cours depuis plusieurs mois arrivent dans une phase délicate. Le raccordement des canalisations entre le pont neuf et le bassin récemment enterré quelques centaines de mètres plus loin, nécessite la réalisation de tranchées très profondes et des mesures de sécurité renforcées doivent être prises.

Les difficultés vont commencer dès le lundi 18 juin avec la mise en place d’un alternat à partir du pont sur le faubourg Saint-Julien et cela jusqu’au début du mois de juillet. Puis à partir du 9 juillet, le Faubourg Saint-Julien sera totalement interdit à la circulation pendant trois semaines, c’est à dire jusqu’à la fin du mois de juillet. Cependant, la 1ère et la 3è semaine, une déviation sera mise en place par la rue des Douves (qui rejoint l’hôpital à partir du pont). Par contre la route sera totalement fermée à partir du pont pendant la 2è semaine. Un passage piéton sera préservé, mais pendant toute la durée de ce chantier, les riverains devront prendre leurs dispositions pour stationner ailleurs que dans la rue du faubourg Saint-Julien.

Des déviations doivent être mises en place par les services de la direction des routes.

1 commentaire "Malestroit. Attention: le Fg Saint-Julien interdit à la circulation 3 semaines!"

  1. « le libre accès des riverains à la voie publique constitue un accessoire du droit de propriété, lequel a le caractère d’une liberté fondamentale au sens de l’article L. 521-2 du code de justice administrative » ;

    – « la privation de tout accès à la voie publique est susceptible de constituer une atteinte grave et manifestement illégale à cette liberté, pouvant justifier le prononcé, par le juge administratif des référés saisi au titre de cet article L. 521-2, de toute mesure nécessaire de sauvegarde ».
    Lorsque l’exécution de travaux publics supprime ou entrave l’exercice du droit d’accès, les propriétaires riverains ont la possibilité de rechercher la responsabilité de la collectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires