Malestroit-Guer. Circulation très perturbée pendant plus d’un mois

Attention si vous devez faire le trajet Malestroit-Guer au cours des prochaines semaines! Pensez à partir plus tôt, car il va vous falloir faire des détours. C’est déjà la galère pour traverser Malestroit en raison des travaux sur le réseau d’eau qui sont en cours sur la RD 776 qui traverse la ville. Ca va continuer, puisque ces travaux effectués par le Conseil départemental doivent se prolonger jusqu’au 20 septembre. En plus, à partir de ce lundi 9 septembre, un autre chantier s’ouvre, toujours sur la RD 776, mais quelques kilomètres plus loin. Il s’agit des travaux de construction d’un giratoire au lieu dit La Mirangaine, à l’intersection avec la D8, la route qui relie La Gacilly à Ploërmel. Et là, la circulation est purement et simplement coupée du 9 septembre jusqu’au 18 octobre à tous véhicules! Des déviations vont être mises en place, mais tout ça va compliquer sérieusement la vie des automobilistes et des routiers qui empruntent cet axe.

Mais à la clé de ces travaux, il y a une nette amélioration de la sécurité, puisque le carrefour de la Mirangaine est particulièrement dangereux. C’est donc un point noir qui va sauter!


'Malestroit-Guer. Circulation très perturbée pendant plus d’un mois' a 4 commentaires

  1. 10 septembre 2019 @ 14 h 13 min Christian

    Les travaux sur le réseau d’eau étaient nécessaires à Malestroit. Il est vrai que cela occasionne des difficultés de circulation.
    Une bonne chose toutefois ! Le trafic de poids-lourds a diminué. Cela est normal puisque ces poids-lourds perdent du temps dans la traversée de l’agglomération et semblent avoir trouvé une autre solution.
    La RD 776 est également en travaux ; donc la circulation en provenance de Guer et du département d’Ille et Vilaine s’en trouve moins importante.
    Les travaux réalisés actuellement profiteraient-ils aux riverains de la perle de l’Oust ? La question reste posée.
    Le contournement de l’agglomération malestroyenne reste d’actualité. Le pont neuf résistera t’il encore longtemps…
    Il n’empêche que durant ces travaux, il faut rester prudent et patient. Les difficultés subsistent en raison des feux de circulation alternée. Les quelques poids-lourds traversant l’agglomération ont de grandes difficultés à manoeuvrer, et sont contraints d’utiliser les trottoirs. Pour exemple un panneau amovible « déviation » a été retrouvé broyé (Place Queinnec). Usagers piétons, cyclistes… soyez prudents !

    Répondre Signaler un abus

  2. 16 septembre 2019 @ 23 h 43 min Sonia

    Cher Christian
    On ne doit pas vivre dans la même commune ou alors pas le même quartier.. l’axe directe que prenne les poids lourds.
    Rien n’a changé…hormis plus de difficultés à sortir de Malestroit
    Sinon le bruit incessant des poids lourds et voitures qui soit disant en passant ne roulent pas à 50…

    Répondre Signaler un abus

    • 17 septembre 2019 @ 14 h 25 min Christian

      Sonia,
      Que cela te rassures ; mon commentaire ne visait qu’à interpeller une nouvelle fois nos décideurs et nos élus sur les nuisances quotidiennes. Circulation des poids-lourds, vitesse excessive en agglomération, risques d’accident etc.
      Je réside dans cette même commune et un quartier malheureusement trop fréquenté par tous ces véhicules.
      Me plaignant de ces nuisances, on m’avait conseillé de déménager… Eh bien non !
      Je persiste et souhaiterais tellement que nous trouvions des solutions à cet état de fait.
      Les prochaines élections arrivent : Attendons les promesses des candidats et qu’enfin nous puissions parler d’un véritable bien-être dans cette petite cité.
      Remettons sur la table ce projet tant controversé de contournement de Malestroit.
      A en croire tous les travaux qui ont été réalisés sur le département… Les caisses ne sont pas vides !
      Les études réalisées, les terrains retenus, les projets restés dans les tiroirs, les études hydrauliques sur les conséquences des crues, les discours sans fin… L’abandon d’un revers de main de l’équipe municipale actuelle sur ce projet.
      Même certains commerçants, artisans venus s’installer récemment dans notre cité sont d’accord : un désenclavement de la circulation dans l’agglomération ne nuirait en rien la fréquentation.
      Des parkings pour les campings-car OK ! Mais pensons quand-même à la qualité de vie de tous les jours.

      Répondre Signaler un abus

  3. 22 septembre 2019 @ 12 h 51 min Jardin

    Le bazar les nuisances et l incivilité des individus ( voiture ou groupe de motards bedonnant se la jouant à la Marlon Brando sur le retour qui descendent de leurs bécanes pour déplacer les panneaux d interdiction )donc tout ça est loin d être terminé puisque l on va pour la fin 2019 redefoncer tout car il y a des problèmes sérieux avec le tout à l égout IL y a de quoi se poser des QUESTIONS 0

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.