Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel – Questembert. L’équipe du bonheur » soutient l’association Magalie

Oust à Brocéliande

Publié le 28 janvier 2018

Saint-Marcel – Questembert. L’équipe du bonheur » soutient l’association Magalie

 

C’est une particularité du groupe CCA international. Dans tous ses sites existe une « équipe du bonheur », un groupe de salariés qui organise tout au long de l’année des animations dans l’entreprise. Sur le site de Saint-Marcel (ex-Phonyr), ils sont 8 employés à participer à ce groupe que coordonne Alexandra Pouessel-Joly. Chaque année, l’équipe du bonheur met à contribution ses collègues pour monter une action à caractère solidaire, au profit d’une cause. Les employés sont invités à fournir des gâteaux faits maison, des livres, des vêtements pour enfants, des jeux… qui sont ensuite revendus à bas prix dans l’entreprise. A cela s’ajoute un repas sandwich spécialement préparé début décembre qui est proposé à 5 euros. Tous les bénéfices tirés de ces actions sont reversés à une association. Cette année, c’est l’association Magalie de Questembert qui a retenu l’attention de l’équipe du bonheur de CCA International, notamment parce que l’une des proches de Magalie, une jeune fille décédée de son handicap l’an dernier, avait travaillé sur le site de Saint-Marcel.

Samedi matin, Mikael Gombaud le président de l’association Magalie a reçu officiellement un chèque de 400 euros que lui a remis Alexandra Pouessel-Joly en présence de plusieurs membres de l’équipe du bonheur et du directeur, Hervé Rousseau. A cette occasion, Mikael Gombaud a rappelé les objectifs de son association qui consistent à aider matériellement les enfants et les jeunes handicapés à vivre un quotidien parfois difficile (aide à l’achat de poussettes adaptées, aménagement de logement ou de véhicule…). L’association organise deux grands rendez-vous à Questembert pour récolter des fonds : une randonnée et une soirée raclette qui connaissent un succès grandissant. Les membres de l’association essayent donc d’adoucir les conditions de vie des familles touchés par le handicap par une aide matérielle mais aussi un soutien dans leurs démarches. L’un des problèmes auxquels l’association est confrontée, c’est l’hésitation de ces familles dans la difficulté à oser demander de l’aide. Mikael Gombaud invite ces derniers à surmonter leur pudeur, assurant qu’ils trouveront toujours une écoute attentive auprès de l’association.

Contact:

Association Magalie: assomagalie.quest@gmail.com

Tel : 06.08.31.09.63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires